Le Journal de Quebec

Un peu comme à la maison pour Olivier Roy

- JESSICA LAPINSKI

Olivier Roy disputera le match d’aujourd’hui dans un environnem­ent qu’il connaît bien. Mais plus que le terrain du Stade Telus, ce sont les estrades du domicile du Rouge et Or qu’il a souvent fréquentée­s, plus jeune.

Originaire de Donnacona, à quelque 30 minutes de voiture de l’université Laval, Roy a souvent fait l’aller-retour, plus jeune, afin d’assister aux matchs du Rouge et Or.

« Un peu par défaut, quand tu veux voir du bon football, tu vas au Stade Telus, raconte le quart des Stingers. Je n’étais pas très différent des autres kids de la région. »

Roy ne cache pas qu’il se sent toujours un peu nerveux quand il est le quart partant d’une rencontre disputée à Québec.

« C’est spécial de retourner là, surtout pour un match important comme une rencontre des séries, ajoute-t-il. Je suis content de savoir que je vais avoir de la famille et des amis dans les estrades. »

PAS UNE OPTION

Mais malgré l’affection qu’il portait à l’équipe dans son adolescenc­e, endosser l’uniforme du Rouge et Or n’a jamais réellement été une option pour le jeune athlète.

Roy souligne qu’il n’a pas eu « une tonne d’offres » d’équipes universita­ires à sa sortie des rangs collégiaux.

Il jouait pour La Pocatière, en division 3, alors que la plupart des quarts du football universita­ire québécois évoluent plutôt en division 1 avant de faire le grand saut.

« Ce que je voulais, c’était de continuer ma carrière, peu importe la façon, explique le pivot. Non seulement j’ai aimé ma visite à Concordia, mais c’était aussi un bon fit. »

« Quand je suis arrivé, le quart partant finissait sa carrière universita­ire, a-t-il poursuivi. Ç’a beaucoup pesé dans la balance, car au football universita­ire, il n’y a aucun temps de jeu garanti. Je voulais donc mettre toutes les chances de mon côté. »

À LA FIN DE LA SAISON

S’il a brillé comme quart-arrière des Stingers cette saison, Roy n’a pas encore pris le temps de savourer ses accompliss­ements individuel­s.

« Encore moins à la veille des séries, a-t-il assuré. C’est la vraie saison qui commence. Ce sont des choses auxquelles je vais m’attarder durant la saison morte et qui me feront de beaux souvenirs. »

 ?? ?? OLIVIER ROY Quart-arrière des Stingers
OLIVIER ROY Quart-arrière des Stingers

Newspapers in French

Newspapers from Canada