Le Journal de Quebec

Une autre remontée gâchée pour le Drakkar

Les tirs de barrage ont encore eu raison de Baie-comeau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Pour un deuxième match d’affilée, le Drakkar de Baie-comeau a plié l’échine en tirs de barrage, hier soir, quand il a baissé pavillon 5 à 4 devant les Olympiques de Gatineau.

Impliqués dans le premier match d’un programme double face à leurs rivaux de l’outaouais, les membres de l’équipage nord-côtier ont livré une autre forte opposition avant de plier l’échine en fusillade.

Triant de l’arrière 2 à 0 en première période, les hommes de Jean-françois Grégoire ont de nouveau trouvé le moyen de revenir de l’arrière pour relancer le débat et même prendre une avance de 4 à 3 après deux périodes de jeu.

Les locaux ont toutefois répliqué en force au dernier tiers par l’entremise du vétéran Mathieu Bizier, qui a provoqué l’égalité de 4 à 4 à la septième minute du troisième vingt.

Malgré une période de prolongati­on animée, aucune équipe n’est parvenue à se faufiler. Les tirs de barrage ont été nécessaire­s. Sixième joueur à s’exécuter, le défenseur Tristan Luneau a finalement inscrit le but décisif.

Malgré ce revers en fusillade, la troupe de Baie-comeau a quand bien amorcé son périple dans l’ouest de la province avec la récolte d’un autre point, et ce, dans un troisième match d’affilée.

UN TRIPLÉ POUR CORBEIL

Sur le plan individuel, le vétéran de 20 ans Benjamin Corbeil a volé la vedette dans le clan des visiteurs avec un tour du chapeau complété au cours de la deuxième période. Le numéro 12 a disputé un fort match dans la défaite.

Cole Cormier a marqué deux fois dans le triomphe. Will Chisholm a complété le pointage pour les vainqueurs face au gardien de but Olivier Adam (bombardé de 46 rondelles) brillant dans la cause perdante.

Originaire de la région de l’outaouais, Andrew Belchamber a réussi l’autre but du Drakkar en temps régulier face au gardien Rémi Poirier, solide lors de la séquence de tirs de barrage.

EN BREF

√ Les deux premiers choix du Drakkar au dernier repêchage, Vincent Collard et Nathan Baril ont été parmi les 66 espoirs sélectionn­és pour défendre les couleurs du Canada au prochain défi de la capitale présenté à la fin du mois de novembre à Ottawa.

√ Le Drakkar et les Olympiques se retrouvero­nt cet après-midi pour le match numéro deux de cette courte série disputée au centre Slush Puppie de Gatineau.

 ?? PHOTO SANDRO CÉLANT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Le vétéran Benjamin Corbeil a brillé en attaque hier soir avec un tour du chapeau.
PHOTO SANDRO CÉLANT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Le vétéran Benjamin Corbeil a brillé en attaque hier soir avec un tour du chapeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada