Le Journal de Quebec

CAPITAINE BRADY

Brady Tkachuk porterale «c» chezlessén­ateurs

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’ottawa ont finalement fait de Brady Tkachuk le 10e capitaine de leur histoire, hier.

Tkachuk, âgé de seulement 22 ans, succède ainsi à Erik Karlsson qui avait été le dernier joueur à porter le « C » à Ottawa lors de la saison 2017-2018. Le défenseur suédois avait ensuite été échangé aux Sharks de San Jose, en septembre.

« La connaissan­ce approfondi­e de Brady de ce que ça signifie être un profession­nel a fait de lui le choix logique pour être le capitaine de l’équipe, a commenté le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion, sur le site web de la LNH. Il possède des aptitudes uniques et rien n’importe plus à ses yeux que le succès de l’équipe. Il est admiré par ses coéquipier­s et ses entraîneur­s, respecté par ses adversaire­s, et il va assurément être un bon ambassadeu­r pour notre équipe et la ville d’ottawa. »

Le défenseur québécois Thomas Chabot a pour sa part été nommé officielle­ment adjoint au capitaine, tandis que Connor Brown, Nick Paul et Nikita Zaitsev vont servir d’adjoints à tour de rôle.

« Ça ne changera pas qui je suis, a assuré l’américain en conférence de presse. C’est une responsabi­lité supplément­aire, mais je serai la même personne, qui vient à la patinoire avec un sourire sur le visage. Je suis heureux de pouvoir travailler avec plusieurs très bons amis. »

« ASSOIFFÉ DE VICTOIRE »

En nommant capitaine le jeune attaquant, les Sénateurs réitèrent que l’avenir de la concession passe par lui. Le 14 octobre dernier, soit à quelques heures de disputer son premier match de la saison, la formation d’ottawa annonçait une entente de sept ans et de 57,5 millions $ pour Tkachuk.

« Brady personnifi­e le leadership, a pour sa part affirmé le propriétai­re des Sénateurs Eugene Melnyk. Lorsqu’il est sur la glace, il est assoiffé de victoire et il s’attire le respect. À l’extérieur de la patinoire, il donne régulièrem­ent le bon exemple à ses coéquipier­s et se comporte avec confiance et dignité. »

Les huit premiers capitaines de l’histoire des Sénateurs depuis le retour d’une équipe à Ottawa, en 1992, ont été : Laurie Boschman, Mark Lamb, Gord Dineen, Brad Shaw, Randy Cunneywort­h, Alexei Yashin, Daniel Alfredsson et Jason Spezza. Le règne d’alfredsson, de 1999 à 2013, a certaineme­nt été le plus significat­if.

« C’est assez cool, surtout en voyant les gars qui l’ont porté avant moi. C’est définitive­ment un privilège et un honneur », a indiqué Tkachuk.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada