Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

The show must go on

Il y a une chose dont on est à peu près certain : les Golden Knights de Vegas n’entameront jamais de reconstruc­tion. Depuis qu’ils sont arrivés dans la LNH, leur but est de gagner la coupe Stanley et, encore une fois, ils sont allés chercher le joueur le plus convoité sur le marché des transactio­ns : Jack Eichel. Certes, l’état de santé du joueur de centre américain est nébuleux, mais Vegas est une ville de pari, et les Golden Knights ont décidé de parier. S’il revient en santé, ils feront partie des favoris pour remporter la coupe Stanley. Alors que d’autres équipes achètent du temps constammen­t, Vegas y va le tout pour le tout. D’ailleurs, je ne déteste pas cette transactio­n pour les Sabres de Buffalo non plus. Alex Tuch est un joueur que j’adore, et Peyton Krebs est un espoir rempli de promesses.

Le dossier Caufield

Le Canadien a pris la décision de renvoyer Cole Caufield dans la Ligue américaine de hockey. C’est correct, il fallait qu’il joue. Ceci étant dit, j’espère justement qu’on va le laisser jouer. Le hockey est devenu un sport tellement scruté à la loupe par les entraîneur­s que j’espère qu’on ne bourrera pas le crâne de Caufield de notions techniques sur lesquelles il doit travailler. Le but de son renvoi à Laval est de lui redonner confiance, et la meilleure façon de le faire, c’est en le laissant exprimer son talent sur la patinoire. Le jeune homme a les aptitudes pour jouer dans la LNH et il doit simplement avoir du plaisir à pratiquer son sport.

Chapeau Anthopoulo­s

Quel plaisir de voir les Braves d’atlanta, une équipe bâtie par le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s, remporter la Série mondiale ! Je ne comprends toujours pas qu’on n’ait pas tout fait pour le garder à Toronto, du côté des Blue Jays. C’est un homme qui a une vision et qui arrive à ses fins. Il avait fait un travail incroyable à Toronto. À Atlanta, il a réussi des transactio­ns importante­s qui ont permis à son équipe de remporter les grands honneurs. Il a fait sa place dans un monde où il n’est assurément pas facile de le faire.

J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme, que je considère comme un génie du baseball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada