Le Journal de Quebec

Price attendu lundi

Mais les fans devront attendre un peu avant de le voir en action

- JONATHAN BERNIER

Dans la grisaille du ciel du Canadien, il y a une légère percée de soleil. Absent depuis qu’il s’est inscrit au programme d’aide pour les joueurs de la LNH, Carey Price rejoindra ses coéquipier­s, lundi.

C’est ce qu’a confirmé Dominique Ducharme, hier midi, au lendemain du cinglant revers de 6 à 2 encaissé face aux Islanders de New York.

« Il va rencontrer nos thérapeute­s. On verra où il en est. À partir de là, on établira un plan », a mentionné l’entraîneur-chef du Canadien.

Puisque Price n’a pas pris part au camp d’entraîneme­nt, il faudra prévoir une période de remise en forme d’au moins deux semaines. Et ça, c’est dans la version la plus optimiste de sa réadaptati­on.

Car il ne faut pas oublier qu’avant de retourner à Kelowna, au début du mois d’octobre, Price tentait de se remettre d’une opération à un genou subie à la fin juillet. Une tentative aux résultats mitigés considéran­t que chacune de ses présences sur la glace, en solitaire, était suivie de l’apparition d’une enflure à son genou opéré.

« C’est difficile d’établir un échéancier. Il y aura plusieurs étapes, a souligné Ducharme. D’abord ce sera le gymnase, puis les entraîneme­nts sur glace en solitaire et ceux avec la présence de l’entraîneur des gardiens. Ensuite, il recevra des tirs, puis prendra part à des entraîneme­nts avec l’équipe. »

LAVAL EST UNE OPTION

Tel qu’on le proposait dans l’édition de mercredi, Ducharme ne ferme pas la porte à ce que Price garde le filet du Rocket de Laval pour un ou deux matchs avant de reprendre son poste devant la cage du Canadien.

« Ça pourrait être une option », a convenu Ducharme.

Le gardien de 34 ans n’a pas vu d’action depuis le 7 juillet, date du dernier match de la finale de la Coupe Stanley.

PAS FACILE POUR EDMUNDSON

Par ailleurs, la situation ne semble pas s’améliorer dans le cas de Joel Edmundson.

Arrivé au camp d’entraîneme­nt blessé (on ignore toujours la nature de celle-ci), il devait, au départ, ne rater que quelques jours d’entraîneme­nt. C’était il y a pratiqueme­nt deux mois.

« Il sautera sur la glace demain [aujourd’hui]. Si ça ne va pas mieux, on étudiera possibleme­nt une nouvelle avenue pour que sa situation s’améliore » a laissé tomber Ducharme.

Ce n’est donc pas demain la veille que le Canadien obtiendra du renfort à la ligne bleue.

Les attaquants Nick Suzuki et Brendan Gallagher ont raté l’entraîneme­nt d’hier. Toutefois, Dominique Ducharme s’attend à les voir en uniforme contre les Golden Knights de Vegas ce soir. Même chose pour Jonathan Drouin, absent contre les Islanders de New York..

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Carey Price devrait avoir besoin d’au moins deux semaines pour retrouver la forme.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Carey Price devrait avoir besoin d’au moins deux semaines pour retrouver la forme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada