Le Journal de Quebec

Depp joue à la vedette au procès

L’acteur hollywoodi­en poursuit son ex-femme Amber Heard en diffamatio­n et lui réclame 50 M$

-

AFP | Parfois désobligea­nt, décousu, mais également poétique : Johnny Depp a endossé cette semaine, dans le procès en diffamatio­n qu’il intente à son ex-femme Amber Heard, un rôle qu’il connaît bien : celui de la vedette.

Durant trois jours, l’acteur a cherché, en tant que témoin, à convaincre le jury que les allégation­s de violences conjugales portées contre lui étaient fausses et lui avaient surtout coûté sa carrière.

Les avocats de l’actrice de 36 ans ont noyé Johnny Depp, 58 ans, de questions sur son passif d’abus de drogues et d’alcool, dans l’idée de saper sa crédibilit­é. Le « Pirate des Caraïbes » a gardé son calme durant ce contre-interrogat­oire, mais a eu quelques éclats de colère.

Bagues argentées aux doigts, Johnny Depp s’est présenté au tribunal de Fairfax, près de la capitale américaine, les cheveux tirés en catogan laissant voir ses boucles d’oreilles.

Amber Heard, qui a joué dans de grosses production­s hollywoodi­ennes, est restée le plus souvent impassible en écoutant le témoignage de Johnny Depp, chuchotant à l’oreille de ses avocats et prenant des notes.

UN MONSTRE

Mais l’actrice née au Texas est apparue émue lors de la projection d’une vidéo qu’elle avait filmée à l’insu de son ex-mari, que l’on voit violemment claquer des portes de placards de cuisine avant de se servir un grand verre de vin, puis lorsque ses avocats ont diffusé un enregistre­ment audio dans lequel on l’entend supplier Johnny Depp de ne pas se couper avec un couteau.

Les avocats d’amber Heard ont affirmé qu’il pouvait devenir un « monstre », physiqueme­nt et sexuelleme­nt violent, quand il était saoul ou sous l’emprise de drogues. Ils l’ont donc longuement interrogé sur sa consommati­on de substances illicites.

Sur ses virées avec la vedette controvers­ée du rock Marilyn Manson, Johnny Depp a répondu qu’ils avaient bu ensemble et « pris de la cocaïne peut-être deux ou trois fois ».

La cour a aussi pu lire des messages dans lesquels Johnny Depp traite Amber Heard de

« sale pute » et Vanessa Paradis, mère de ses deux enfants, d’« extorqueus­e française. »

Johnny Depp poursuit Amber Heard en diffamatio­n et lui réclame 50 millions de dollars suite à une tribune qu’elle a fait publier dans le Washington Post en 2018. Celle-ci a rétorqué par une plainte en exigeant 100 millions de dollars, assurant qu’il lui avait infligé des violences physiques et sexuelles constantes. Le procès se poursuit aujourd’hui.

 ?? PHOTOS AFP ?? Johnny Depp mime une scène lors du procès, plus tôt cette semaine.
Sur la photo du bas, Amber Heard retient ses larmes.
PHOTOS AFP Johnny Depp mime une scène lors du procès, plus tôt cette semaine. Sur la photo du bas, Amber Heard retient ses larmes.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada