Le Journal de Quebec

Les Flyers ont le dessus sur les Penguins

-

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh connaissen­t une bien meilleure saison que les Flyers de Philadelph­ie, mais ont plié l’échine 4 à 1 face à leurs éternels rivaux de la Pennsylvan­ie, hier au Wells Fargo Center.

Les « Pens », qui occupent le troisième rang de la section Métropolit­aine, espéraient augmenter leur avance sur les Capitals de Washington. Les Flyers avaient toutefois d’autres plans en tête hier.

Noah Cates a été le héros inattendu de cette rencontre, lui qui a inscrit ses quatrième et cinquième buts en carrière. Cet ancien choix de cinquième ronde compte neuf points à ses 13 premières joutes dans le circuit Bettman.

L’autre grand responsabl­e du gain des Broadstree­t Bullies a été Martin Jones, qui a été épatant avec 37 arrêts en 38 lancers.

À son deuxième départ de la saison et son premier depuis le mois de janvier, le portier québécois Louis Domingue a été excellent devant la cage des Penguins dans la défaite. Il a réussi 39 parades.

Travis Konecny et Morgan Frost ont été les autres joueurs qui sont parvenus à tromper sa vigilance.

Sidney Crosby a assuré la réplique pour l’équipe de Pittsburgh en fin de troisième période, aidé par ses habituels complices Jake Guentzel et Evgeni Malkin.

MCDAVID BAT SON RECORD

L’attaquant des Oilers d’edmonton Connor Mcdavid a récolté ses 117e et 118e points en 2021-2022 et a battu son record personnel pour le nombre de points en une seule saison.

La super vedette de 25 ans a fourni des mentions d’aide sur les réussites d’evander Kane et de Leon Draisaitl dans une défaite de 5 à 2 contre les Blue Jackets à Colombus, hier après-midi.

Mcdavid a maintenant récolté 43 buts et 75 aides pour 118 points en 78 rencontres. Il avait précédemme­nt réussi des campagnes de 116 points, soit en 2018-2019 et en 2020-2021.

Le tout premier choix du repêchage de 2015 occupe le premier rang des pointeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) jusqu’à maintenant.

Au moment d’écrire ces lignes, il avait quatre points de plus que l’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau. Le Québécois et ses coéquipier­s ont disputé le 79e match de leur saison plus tard en soirée.

Pour revenir à l’affronteme­nt contre les Blue Jackets, le match a glissé des mains des Oilers au troisième tiers.

En effet, les favoris de la foule ont touché la cible quatre fois au dernier vingt.

Jack Roslovic et Cole Sillinger ont confirmé la victoire des Blue Jackets en fin de rencontre, alors qu’eric Robinson a été le premier à s’inscrire à la marque pour le club de l’ohio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada