Le Journal de Quebec

CE QU’IL FAUT RETENIR

- – Louis Butcher

RUSSELL SAUVE LES MEUBLES

L’écurie Mercedes a beau être en nette régression, cette quatrième position acquise hier par George Russell au Grand Prix de Formule 1 d’émilie-romagne se veut un résultat inespéré. Le jeune Britanniqu­e a fait très mal paraître Lewis Hamilton, qui a dû se contenter du 13e rang. Mais que se passe-t-il avec son compatriot­e, incapable pendant les 20 derniers tours de doubler la Toro Rosso de Pierre Gasly ? En course automobile, le principal rival est son coéquipier. Hamilton a vécu l’ultime affront quand, au 41e passage, il a concédé un tour au vainqueur et grand rival, Max Verstappen.

LES EXCUSES DE TOTO

En baisser de rideau, Toto Wolff s’est excusé auprès de Hamilton à la radio. « Je suis désolé, a dit le patron de l’écurie Mercedes. Cette voiture était impossible à piloter et ce fut une course terrible. Mais nous allons nous en sortir. » Le septuple champion du monde n’a pas caché sa profonde déception en affirmant qu’il avait connu un « weekend noir ». Hamilton a déjà lancé la serviette quant à ses espoirs de remporter un huitième titre en F1.

MAX, COMME DANS LE MAXIMUM DES… POINTS

Gagnant des deux épreuves du week-end et auteur du tour le plus rapide à Imola hier, Max Verstappen a récolté le maximum de points (34) attribués. Pour la petite histoire, il ne s’agit pas d’un record parce que Lewis Hamilton en avait inscrit 50 lors de la dernière course de la saison 2014 (à Abou Dhabi), quand le gagnant se voyait octroyer le double des points lors de l’étape finale du calendrier. Ce format n’a pas tenu longtemps, puisqu’il a été abandonné dès la saison suivante.

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll pourchassa­nt Lewis Hamilton.
PHOTO AFP Lance Stroll pourchassa­nt Lewis Hamilton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada