Le Journal de Quebec

Les Bucks reprennent le contrôle de la série

Giannis Antetokoun­mpo s’est illustré avec 32 points et 17 rebonds

-

AGENCE QMI | Après un faux pas lors du deuxième match de leur série contre les Bulls de Chicago, les Bucks de Milwaukee ont arrêté de prendre leurs rivaux à la légère. Les champions en titre de la NBA l’ont emporté pour une deuxième fois de suite de façon décisive, cette fois par la marque de 119 à 95, au United Center, hier.

Les Bucks mènent la série 3 à 1 et tenteront d’envoyer les Bulls en vacances dès mercredi, au Fiserv Forum.

Giannis Antetokoun­mpo a sonné la charge pour les visiteurs avec un doubledoub­le de 32 points et 17 rebonds.

Le « Greak Freek » a toutefois pu compter sur l’aide de Grayson Allen, qui a fait preuve d’une efficacité ébahissant­e. Avec un taux de conversion supérieur à 80 % du centre-ville et du périmètre, Allen a terminé la rencontre avec 27 points.

Jrue Holiday (26 points) et Bobby Portis (14 points, 10 rebonds) ont aussi contribué aux succès des Bucks.

Malgré de solides performanc­es de Demar Derozan (23 points), Patrick Williams (20 points et 10 rebonds) et Zach Lavine (24 points, 13 mentions d’assistance), les Bulls ont été handicapés par la soirée en demi-teinte de Nikola Vucevic (11 points).

Par ailleurs, la formation de Chicago a perdu les services d’alex Caruso en cours de rencontre, lui qui pourrait être ennuyé par une commotion cérébrale, selon ESPN.

LES NUGGETS ONT EU CHAUD

Au Ball Arena, Nikola Jokic a dû se surpasser pour permettre aux Nuggets de Denver d’éviter le balayage, eux qui l’ont emporté 126 à 121 sur les Warriors de Golden State.

L’équipe de Steph Curry s’amenait à Denver avec le couteau entre les dents. À la mi-temps, les favoris menaient 63 à 52, mais n’ont pas pu finir le travail.

Sans surprise, le grand responsabl­e de la remontée des Nuggets a été le joueur par excellence de la NBA en 2020-2021, Nikola Jokic.

Il a inscrit pas moins de 37 points et huit rebonds, aidé par les performanc­es inspirées de Monté Morris (24 points) et Aaron Gordon (21).

Le duo Klay Thompson-curry a tout fait pour éliminer l’équipe du Colorado, totalisant respective­ment 32 et 33 points. Le vétéran Draymond Green a quant à lui réussi un double-double de 13 points et 11 rebonds.

La formation californie­nne tentera d’accéder au prochain tour mercredi, devant ses partisans à San Francisco.

EMBIID BLESSÉ

La vedette des 76ers de Philadelph­ie Joel Embiid devra se faire opérer pour une blessure à son pouce droit, a-t-on appris hier.

Les partisans des Raptors de Toronto seront toutefois déçus d’apprendre que le Camerounai­s passera sous le bistouri après les séries éliminatoi­res. Il pourra ainsi aider les siens à tenter de mettre un terme à la saison de l’équipe de la Ville Reine lundi soir. Les « Sixers » mènent la série 3 à 1.

Selon les informatio­ns du réseau ESPN, Embiid est ennuyé par une déchirure au ligament de son pouce droit.

 ?? PHOTO AFP ?? Le joueur étoile des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokoun­mpo, couvert par trois joueurs des Bulls de Chicago, hier.
PHOTO AFP Le joueur étoile des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokoun­mpo, couvert par trois joueurs des Bulls de Chicago, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada