Le Journal de Quebec

Les Saguenéens défaits par des Huskies affamés

- NICKOLAS BERGERON

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi une défaite de 4 à 2 face aux Huskies de Rouyn-noranda, hier, en Abitibi.

Les Sags ont conclu leur voyage à l’étranger avec deux revers et une victoire.

« On a mieux travaillé que samedi. Ce n’est jamais évident, trois matchs en trois jours. On veut être prêts pour les séries », a mentionné l’entraîneur-chef de Chicoutimi, Bryan Lizotte, en l’absence de Yanick Jean, qui est présenteme­nt en Allemagne pour le Championna­t mondial masculin des moins de 18 ans.

LE VENT TOURNE

Après une défaite à sens unique samedi face aux mêmes Huskies, l’équipe chicoutimi­enne a commencé le match avec beaucoup plus de hargne.

Le vent a toutefois changé vers la fin du premier tiers. Les Sags ont dû resserrer leurs rangs en défense, alors que les locaux prenaient du poil de la bête.

C’est finalement Sergei Litvinov qui a flanché en premier. Les Huskies ont ouvert la marque grâce à Samuel Johnson, qui a sauté sur une rondelle dans l’enclave.

RÉPLIQUE IMMÉDIATE

En revanche, William Rouleau a assuré la réplique immédiate des visiteurs. Libre comme l’air, le meilleur pointeur des siens a marqué son 26e filet de la saison en avantage numérique.

Johnson s’est relevé pour permettre aux Huskies de reprendre les devants dans la partie. L’attaquant a marqué son second but de la soirée, alors qu’il a battu Litvinov avec un homme en plus sur la patinoire.

Rouyn-noranda a jeté une réelle douche froide sur la tête des Sags. Oublié par ses rivaux, Coen Strang a fait 3 à 1 en toute fin de deuxième période. Les Saguenéens ont répliqué en milieu de troisième période à l’aide du capitaine Michaël Pellerin.

Ce dernier a décoché un boulet qui s’est frayé un chemin dans la lucarne. Mathieu Gagnon a fait 4-2 dans un filet désert et les Huskies ont mis fin au débat.

UN RUDE PÉRIPLE EN ABITIBI

Les Sags ont terminé leur voyage de trois matchs avec un rendement négatif. Alors qu’il reste deux parties au calendrier, Chicoutimi se retrouve au 14e échelon du classement général.

En date de dimanche, les Bleus devraient affronter les Remparts de Québec ou les Islanders de Charlottet­own au premier tour des séries éliminatoi­res.

Les huit équipes qualifiées de chacune des conférence­s participer­ont à la ronde des 16.

Les Sags retournero­nt à Chicoutimi pour affronter le Drakkar de Baiecomeau le vendredi 29 avril à 19 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada