Le Journal de Quebec

Un voyage en blanc pour le Drakkar

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU – Le Drakkar de Baie-comeau a complété un voyage en blanc dans les Maritimes, dimanche après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 5-0 devant les Islanders de Charlottet­own.

Victimes d’une troisième défaite de suite dans l’est du pays, les Vikings du navire s’attaquaien­t à un défi de taille à l’occasion de ce troisième match en quatre jours à l’étranger.

Deuxièmes au classement général, les Islanders ont vite donné le ton au match en se forgeant une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu. William Trudeau a ouvert la marque avec le but qui s’est avéré celui de la victoire.

Les locaux ont poursuivi leur domination avec deux autres filets durant la période médiane avant de tromper la vigilance du gardien Olivier Ciarlo (bombardé de 42 lancers) une cinquième fois, au dernier engagement.

ATTAQUE DISCRÈTE

Les visiteurs, qui viennent de subir un cinquième revers d’affilée, ont été plus discrets en attaque avec seulement 12 lancers au but durant les deux premières périodes.

Le Drakkar a donné un petit coup (16 lancers au troisième tiers), mais le gardien ennemi Francesco Lapenna a refusé de céder sur les 28 tirs en sa direction. L’homme masqué a, du même coup, réalisé son cinquième blanchissa­ge de la campagne.

« On savait que la commande était grande. Les joueurs ont bien fermé le centre de la glace en première période. Par la suite, plusieurs ont perdu leurs repères et, avec la pression de l’adversaire, c’est devenu plus compliqué », a avoué l’entraîneur-chef Jean-françois Grégoire.

LUTTE SERRÉE

En pleine course pour une place en séries, le Drakkar aura fort à faire avec trois matchs à disputer au calendrier.

« Cela fait des semaines que l’on sait que la lutte sera serrée. Il faut vite tourner la page et chercher des éléments positifs tout en demeurant dans le moment présent. »

Jérémie Biakabutuk­a, Jarrett Todd, Patrick Guay (son 51e but de la saison) et Lukas Cormier ont été les autres marqueurs des vainqueurs, qui viennent de signer une 45e victoire en 65 matchs.

En bref

Comme si le balayage dans les Maritimes n’était pas suffisant, le navire nord-côtier est resté cloué à l’île-duprince-édouard, dimanche, en raison des forts vents, qui ont empêché les gros véhicules d’emprunter le pont de la Confédérat­ion.

Le Drakkar jouera son prochain match à domicile, mercredi, face aux Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada