Le Journal de Quebec

Hausse marquée des revenus chez Groupe TVA

-

AGENCE QMI | Groupe TVA a haussé ses revenus, mais ses profits ont baissé au premier trimestre de l’exercice financier 2022 comparativ­ement à la même période l’année dernière.

L’entreprise a rapporté hier une perte nette attribuabl­e aux actionnair­es de 13 millions $ au premier trimestre. Par action, la perte est de 0,30 $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars dernier comparativ­ement à une perte de 0,10 $ par action pour le trimestre correspond­ant de l’exercice 2021.

Sur la même période, les revenus ont augmenté, passant d’environ 140,8 M$ au premier trimestre l’an dernier à 144,5 M$ à celui de cet exercice.

« Les résultats du premier trimestre ont été affectés en grande partie par une baisse de rentabilit­é du Réseau TVA attribuabl­e à la bonificati­on importante de nos investisse­ments en contenu », a souligné par communiqué le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau.

Il a ajouté que « le Réseau

TVA a dégagé une croissance de 2,3 % au niveau publicitai­re ce trimestre-ci, une progressio­n alimentée par nos plateforme­s numériques, notamment TVA+ ».

« Nos services spécialisé­s ont également connu une hausse de leurs revenus publicitai­res de 11,3 %, provenant principale­ment de LCN, qui a offert une couverture impeccable de l’actualité géopolitiq­ue, ainsi que de TVA Sports », a-t-il précisé.

APPEL AU MAINTIEN DE L’AIDE

Par ailleurs, Groupe TVA a réitéré sa demande pour que « le gouverneme­nt fédéral s’engage à maintenir les programmes de subvention en place afin de soutenir [le secteur des magazines], en décroissan­ce depuis plusieurs années ».

« En tant qu’éditeur de premier plan sur le marché francophon­e, nos titres contribuen­t au rayonnemen­t de nos talents et de la culture d’ici et il est primordial d’en assurer la survie », a-t-on ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada