Le Journal de Quebec

Byron Archambaul­t pilotera les unités spéciales

- PHILIPPE ASSELIN

Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, n’a pas eu à chercher bien longtemps pour trouver un remplaçant au coordonnat­eur des unités spéciales Jeff Reinebold.

Hier, les « Als » ont annoncé que l’américain de 64 ans avait renoncé à son poste pour des raisons personnell­es et que Byron Archambaul­t avait obtenu l’emploi. Celui-ci était l’entraîneur des secondeurs de l’équipe en 2021.

« C’est une décision que nous, Khari Jones [l’entraîneur-chef] et moi, avons prise en 30 secondes », a révélé Maciocia lors d’un entretien téléphoniq­ue.

« Nous connaisson­s bien Byron et il a fait un super boulot avec nos secondeurs l’an passé. Il était aussi le responsabl­e des unités spéciales avec les Carabins de l’université de Montréal. »

Mis au fait de temps de réflexion de ses patrons, Archambaul­t s’est dit flatté.

« Ça fait plaisir à entendre. J’ai appris énormément avec Khari et notre groupe d’entraîneur­s dans la dernière année. Je suis chanceux de faire partie de cette équipe. »

UN BOURREAU DE TRAVAIL

Reconnu comme quelqu’un ne comptant pas ses heures, Archambaul­t accepte ce nouveau défi les deux bras grands ouverts.

« J’aime ce que je fais. Dans ma tête, ce n’est pas du travail. Chaque jour, je fais du football et c’est le plus beau domaine dans lequel je peux évoluer. »

C’est principale­ment en raison de cette mentalité que Maciocia lui a offert cette promotion.

« Je suis convaincu qu’il sera capable d’accomplir le boulot de brillante façon. Il va avoir un impact et des résultats, parce qu’il l’a déjà fait par le passé. Je suis sûr et certain que nos joueurs vont tomber en amour avec lui », a dit le DG.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER ?? Les Alouettes ont annoncé hier avoir libéré le Québécois Frédéric Plesius.
Byron Archambaul­t pendant le match contre les Redblacks le 11 octobre.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER Les Alouettes ont annoncé hier avoir libéré le Québécois Frédéric Plesius. Byron Archambaul­t pendant le match contre les Redblacks le 11 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada