Le Journal de Quebec

UN NOUVEAU RECORD POUR LE PROGRAMME?

- KEVIN DUBÉ

Logan Cooley n’est pas le seul joueur du programme national de développem­ent américain qui entendra son nom en première ronde le 7 juillet prochain, à Montréal.

Selon certains, ils pourraient être entre six et huit à devenir des choix de premier tour.

Ce faisant, ils s’approchera­ient du record de huit établi lors du repêchage de 2019, lors duquel Jack Hughes, Alex Turcotte, Trevor Zegras, Matt Boldy,

Spencer Knight, Cam York, Cole Caufield et John Beecher avaient été réclamés au premier tour après avoir passé la saison avec l’équipe nationale américaine.

Cette année, en plus de Cooley, les attaquants Cutter Gauthier, Jimmy Snuggerud, Rutger Mcgroarty, Isaac Howard et Frank Nazar ainsi que les défenseurs Ryan Chesley, Seamus Casey et Lane Hutson ont tous des chances de faire partie des 32 premiers choix.

« Nous avions tous le même but, soit de former une équipe et de continuer à s’améliorer en tant que groupe. Je pense que nous avons tous réussi à ne pas nous laisser déconcentr­er par le repêchage. Honnêtemen­t, on n’en parlait presque pas ensemble. On se concentrai­t vraiment sur l’équipe », a mentionné Cooley.

FRANK NAZAR, SOUS-ESTIMÉ

Parmi ses coéquipier­s, Nazar est assurément celui qui a fait couler le plus d’encre depuis une semaine. Dans son classement final, la Centrale de recrutemen­t de la LNH classait le joueur de centre au 21e rang des patineurs nord-américains.

Si on jumelle cette liste à celle d’europe, on comprend donc que la Centrale estime que Nazar est un espoir de fin de première ronde, ce qui a grandement fait réagir puisque plusieurs le voient comme un espoir du top15, voire top-10.

Parmi ceux-ci, comptez Logan Cooley.

« Je pense qu’on ne doit pas porter trop attention à cette liste. Je ne crois pas que ça veut dire grand-chose. Frank est beaucoup plus bas qu’il devrait l’être. C’est un excellent joueur qui possède un bon coup de patin et un excellent QI hockey qui lui permet de faire des jeux sous pression. Il a été un joueur important pour nous tout au long de la saison. Le jour du repêchage, je vous prédis qu’il sortira beaucoup plus haut que 21. »

Nazar a conclu la dernière saison avec 70 points en 56 parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada