Le Journal de Quebec

Un 2e meurtre à Québec cette année

Déjà en attente de procès pour vol et voies de fait, le suspect de 27 ans demeure détenu pour le moment

- JÉRÉMY BERNIER

Un homme de 27 ans, en attente de procès pour vol et voies de fait, pourrait maintenant être accusé de meurtre à la suite du second homicide de l’année à Québec.

Un homme dans la trentaine a perdu la vie après avoir été poignardé tôt hier matin, dans le secteur de Beauport.

Des citoyens ont contacté les autorités un peu avant 4 h 30, après avoir retrouvé la victime grièvement blessée.

L’individu gisait au sol dans le stationnem­ent d’un immeuble de logements de l’avenue Saint-narcisse.

Il aurait subi plusieurs blessures causées par une arme blanche, selon nos sources.

Transporté au centre hospitalie­r, son état a d’abord été jugé critique. Il a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le suspect dans cette affaire a pris la fuite avant l’arrivée des agents de la paix.

Il a toutefois été intercepté vers 5 h 10, dans une résidence du quartier Saint-sauveur.

EN DÉTENTION

Christian Ouellet a comparu au palais de justice de Québec au cours de la journée.

Il devait se présenter au tribunal au mois de juin pour un procès dans un autre dossier.

Une seule accusation de non-respect des conditions en lien avec une interdicti­on de posséder ou de porter une arme a été déposée hier.

Le jeune homme est demeuré détenu et il devrait faire face à des accusation­s beaucoup plus graves dans les prochains jours à la suite des conclusion­s de l’enquête.

À sa fiche criminelle, on retrouve notamment un dossier d’agression armée en 2013, quelques jours après avoir atteint sa majorité.

Tôt hier matin, vers 8 h 30, des objets et débris possibleme­nt abandonnés après l’altercatio­n jonchaient toujours le sol.

DES CRIS

Pour le moment, on ne connaît pas encore le lien entre la victime et l’agresseur.

Cependant, des voisins disent avoir entendu des cris liés à une bagarre quelques heures avant la découverte de la victime.

« Il y avait deux gars et deux filles qui avaient l’air de se poussaille­r et qui criaient vers 1 h du matin dans le parking. On se serait jamais douté que ça virerait comme ça ! » raconte Marc-antoine Pouliot, résident de l’immeuble voisin.

Évidemment, l’incident a créé tout un émoi dans le quartier.

« Ça fait quatre ans que j’habite ici et c’est la première fois qu’on voit quelque chose du genre ici. Quand on s’est levé ce matin, on n’en revenait pas ! » souligne Tristan Lemire.

UN AUTRE MEURTRE

Il s’agit du deuxième meurtre à survenir sur le territoire de Québec en 2022.

Un sexagénair­e a perdu la vie près du lac Saint-charles le 6 avril dernier, tué par un homme en psychose.

Une autre tentative de meurtre est également survenue à Beauport la semaine dernière.

Cette fois-ci, Michel Boucher, 51 ans, a été accusé de tentative de meurtre sur sa conjointe de 46 ans après avoir été arrêté une première fois quelques heures plus tôt.

– Avec Nicolas Saillant et Jean-françois Racine

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY ?? 2
4. 1. L’homme poignardé a été retrouvé au sol dans le stationnem­ent d’un immeuble à logements de l’avenue Saint-narcisse, dans le secteur de Beauport. Il est décédé à l’hôpital. Des objets et débris possibleme­nt abandonnés après l’altercatio­n jonchaient toujours le sol hier matin. 2. La police de Québec a déployé un poste de commandeme­nt dans le cadre de son enquête pour récolter des renseignem­ents. 3. Plusieurs autopatrou­illes étaient présentes sur place hier. Des gens du voisinage ont été rencontrés par les policiers.
PHOTO AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY 2 4. 1. L’homme poignardé a été retrouvé au sol dans le stationnem­ent d’un immeuble à logements de l’avenue Saint-narcisse, dans le secteur de Beauport. Il est décédé à l’hôpital. Des objets et débris possibleme­nt abandonnés après l’altercatio­n jonchaient toujours le sol hier matin. 2. La police de Québec a déployé un poste de commandeme­nt dans le cadre de son enquête pour récolter des renseignem­ents. 3. Plusieurs autopatrou­illes étaient présentes sur place hier. Des gens du voisinage ont été rencontrés par les policiers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada