Le Journal de Quebec

Mcdavid dans la lignée de Gretzky et Lemieux

-

AGENCE QMI | Les joueurs semblent avoir sensibleme­nt le même jugement que les journalist­es couvrant la LNH, car les attaquants Connor Mcdavid et Auston Matthews figurent parmi les finalistes à l’obtention du trophée Ted-lindsay, remis au meilleur athlète du circuit selon ses pairs.

Également dans le top 3 de la course au trophée Hart, accordé au joueur le plus utile à son équipe selon les reporters, les deux hommes ont ainsi été choisis par leurs semblables de la LNH.

L’autre patineur en lice est le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi.

Pour le trophée Hart, c’est toutefois le gardien Igor Shesterkin, des Rangers de New York, qui est le troisième candidat.

DÉJÀ TROIS EN POCHE

Mcdavid a dominé la ligue avec 123 points, en route vers le quatrième trophée Art-ross de sa carrière.

Il pourrait maintenant empocher son quatrième Ted-lindsay : Wayne Gretzky et Mario Lemieux sont les seuls hockeyeurs ayant gagné ce prix au moins quatre fois.

Pour sa part, Matthews s’est assuré le Maurice-richard avec 60 buts. S’il est couronné aussi du Ted-lindsay, l’auteur de 106 points deviendra le premier Américain depuis Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, en 2015-2016, à recevoir la récompense octroyée au joueur par excellence aux yeux de ses collègues.

APRÈS BOBBY ORR

Enfin, Josi a amassé 96 points, dont 73 aides, en 80 duels. Le Suisse a joué plus de 2000 minutes, terminant au quatrième rang de la LNH à ce chapitre.

Un seul autre arrière a mis la main sur le prix autrefois nommé Lester-b.pearson, soit Bobby Orr en 1974-1975.

L’identité du gagnant sera dévoilée plus tard durant les séries.

 ?? ?? Connor Mcdavid
Connor Mcdavid

Newspapers in French

Newspapers from Canada