Le Journal de Quebec

Sweet Caroline !

Il s’agit d’un huitième match de suite sans défaite

- Dave Lévesque Dlevesquej­dm dave.levesque @quebecorme­dia.com

CHARLOTTE | Le CF Montréal a prolongé à huit sa séquence de matchs sans défaite avec une victoire convaincan­te de 2 à 0 sur le Charlotte FC pour offrir un premier jeu blanc à Sebastian Breza cette saison.

Les hommes de Wilfried Nancy se sont aussi emparés de la première place dans l’est avec 20 points grâce au verdict nul entre l’union de Philadelph­ie et les Red Bulls de New York.

Loin d’être intimidé par les 33 323 spectateur­s présents au Bank of America Stadium, le Bleublanc-noir a offert une prestation maîtrisée dans laquelle il a donné peu d’occasions franches de marquer aux locaux. Romell Quioto a toutefois quitté le match en fin de première demie en raison d’une blessure à l’épaule.

Djordje Mihailovic (45e) et Alistair Johnston (68e), grâce à une belle passe de Kei Kamara, ont marqué pour Montréal. Johnston a disputé un très gros match et avec son premier but de l’année, il est devenu le cinquième défenseur à marquer cette saison.

UNE PREMIÈRE

Montréal a mis un frein à une séquence de quatre victoires consécutiv­es à la maison pour Charlotte et est aussi devenue la première équipe à marquer plus d’un but au Bank of America Stadium, où Charlotte n’avait accordé que deux filets en cinq matchs.

Auteur d’une fiche de 6-0-2 à ses huit dernières rencontres, le Bleu-blanc-noir a remporté une cinquième victoire à ses six ses dernières sorties.

Il est également invaincu à ses cinq derniers matchs à l’étranger.

Et signe que le jeu défensif s’est nettement resserré, il n’ a pas accordé plus d’un but à ses six derniers matchs.

QUIOTO BLESSÉ

Ce match a eu des airs de partie d’échecs dès le début entre deux formations qui aiment avoir le ballon.

Andre Shinyashik­i a obtenu la première bonne chance de marquer quand son tir s’est écrasé sur l’angle du poteau du filet de Sebastian Breza.

Il aura fallu la dernière minute de la première demie pour voir une équipe briser l’égalité quand Quioto y est allé d’un sprint dans le couloir gauche pour centrer vers Djordje Mihailovic, qui a inscrit son sixième but de la saison en poussant la balle du pied. Blessé à une jambe quelques minutes plus tôt, Quioto est tombé au sol après sa passe en se tordant de douleur.

Il a quitté vers le vestiaire et est revenu au banc en seconde demie avec le bras droit en bandoulièr­e, ce qui n’est pas bon signe.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Alistairjo­hnston (au centre) a été rejoint par Djordje Mihailovic et Rudy Camacho après avoir marqué le deuxième but du CF Montréal à Charlotte hier.
PHOTO USA TODAY SPORTS Alistairjo­hnston (au centre) a été rejoint par Djordje Mihailovic et Rudy Camacho après avoir marqué le deuxième but du CF Montréal à Charlotte hier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada