Le Journal de Quebec

Plusieurs batailles à prévoir au camp d’entraîneme­nt

Danny Maciocia croit que son équipe saura se démarquer cette saison

- FRÉDÉRIC MARCOUX

À la veille de l’ouverture du camp d’entraîneme­nt des Alouettes devant s’amorcer aujourd’hui à Trois-rivières, l’organisati­on s’attend à plusieurs chaudes luttes. Ce sont 95 joueurs qui tenteront de se tailler une place au sein de la formation.

« Je ne fais pas référence au poste de partant, mais il va y avoir des batailles pour les postes de quart-arrière au sein de notre équipe, a indiqué le directeur général Danny Maciocia, samedi. On a cinq bons quarts-arrière, dont trois qui ont de l’expérience dans la Ligue canadienne de football [en Vernon Adams, Trevor Harris et Dominique Davis]. »

Davis Alexander et Ben Holmes tenteront de déloger les vétérans.

En défensive, Maciocia est particuliè­rement emballé par sa troupe.

« On a de jeunes demis défensifs et des joueurs qui ont joué dans la NFL, a-t-il souligné. On a passé beaucoup de temps à les convaincre de venir avec nous […].

J’ai hâte de voir notre ligne défensive performer. On a de bons athlètes qui peuvent jouer à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne. »

JOUEURS CANADIENS

Le directeur général croit que sa formation se démarquera avec la qualité de ses joueurs canadiens. Le principal intéressé a d’ailleurs été très actif lors du dernier repêchage en réalisant une transactio­n pour repêcher le secondeur Tyrell Richards de l’université Syracuse au premier rang. Les Alouettes ont également sélectionn­é le receveur Tyson Philpot avec la neuvième sélection au total.

« Notre contenu canadien sera notre force, a estimé Maciocia. On doit compter sur 21 joueurs canadiens en uniforme, dont sept partants. On va jouer avec huit Canadiens partants, c’est sûr et certain, et peut-être neuf. C’est une flexibilit­é qu’on n’avait pas l’an dernier. On s’est amélioré énormément. »

INSTALLATI­ONS TRIFLUVIEN­NES

Le risque de grève qui plane sur la LCF n’inquiète pas Maciocia. Il croit qu’une entente surviendra sous peu.

Les Alouettes s’entraînero­nt au Cégep de Trois-rivières, sur le terrain des Diablos, jusqu’à la fin mai, avant d’affronter les Tiger-cats à Hamilton le 28 mai prochain, lors d’un match préparatoi­re. Le directeur général des Alouettes a vanté les installati­ons des Trifluvien­s qui seront utiles pour l’ensemble de la logistique d’un camp.

« Il ne nous manque absolument rien, tant sur le terrain qu’à l’extérieur avec les salles de réunions ou les résidences de l’université du Québec à Trois-rivières (UQTR), a louangé Danny Maciocia. J’ai beaucoup de questions sur le terrain, mais je n’ai aucune question à l’extérieur du terrain. »

« On va être ouverts et disponible­s pour échanger avec les partisans qui vont venir prendre le temps de nous voir, a dit Maciocia […]. L’équipe leur appartient et ça va être une belle expérience de partager ça avec eux. »

Les amateurs pourront assister aux entraîneme­nts. La première pratique doit se tenir aujourd’hui dès 8 h 30.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, FRÉDÉRIC MARCOUX ?? Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia a rencontré les médias hier, au camp d’entraîneme­nt se déroulant à Trois-rivières.
PHOTO AGENCE QMI, FRÉDÉRIC MARCOUX Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia a rencontré les médias hier, au camp d’entraîneme­nt se déroulant à Trois-rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada