Le Journal de Quebec

Un match typique de séries éliminatoi­res

- MARC-ANTOINE MALO

Le quatrième duel de la série opposant le Rocket de Laval au Crunch de Syracuse a été d’une rare intensité. Les arbitres ont rangé leur sifflet la plupart du temps, peut-être un peu trop souvent pour certains.

Les mises en échec ont été très nombreuses, hier après-midi, à la Place Bell, au grand plaisir des partisans. Les joueurs ont eu bien des messages à faire passer après l’arrêt du jeu par les officiels.

Ceux-ci n’ont malgré tout décerné que deux pénalités mineures de chaque côté.

« Je crois que chaque match à date a été très physique. Ce sont les séries, c’est pour ça qu’on joue au hockey. Le hockey est amusant en ce moment. Nous devons rester positifs », a commenté, après la rencontre, l’attaquant Alex Belzile, qui a vu les siens être vaincus 3 à 0.

JEU CONTROVERS­É

Un jeu en particulie­r a beaucoup attiré l’attention en début de troisième période.

Les Québécois Cédric Paquette et Daniel Walcott ont eu maille à partir devant la cage de Cayden Primeau, et, sans son bâton, le joueur du Rocket a essayé de rudoyer son opposant.

Les deux sont tombés à la renverse, mais seul Paquette a été envoyé au cachot.

Remi Elie a ensuite marqué alors que Primeau, auteur de 34 parades, était déporté de son demi-cercle par la circulatio­n. Il n’en fallait pas plus pour que la « marée blanche » à la Place Bell fasse encore plus sentir son désarroi.

« Les arbitres font leur travail. Ç’a été une décision spéciale pour moi, a expliqué le capitaine Xavier Ouellet. Les deux y allaient d’un côté comme de l’autre ; c’est bizarre de se retrouver en désavantag­e numérique pour un jeu comme ça devant le filet. C’est un sport émotif. »

Quelques instants plus tard, alors que la foule s’en prenait encore aux officiels, Anthony Richard a triplé l’avance de Syracuse d’un tir vif.

Gageons que les émotions seront encore bien présentes pour le cinquième duel.

Le vainqueur de cette série accédera à la finale d’associatio­n, soit la troisième ronde des séries de la Coupe Calder. Le gagnant affrontera l’équipe qui remportera la série entre les Comets d’utica et les Americans de Rochester.

 ?? ?? CÉDRIC PAQUETTE Joueur du Rocket
CÉDRIC PAQUETTE Joueur du Rocket

Newspapers in French

Newspapers from Canada