Le Journal de Quebec

Débuts inoubliabl­es pour David Glaude

Le Québécois attendait ce moment depuis 2019

- BENOÎT RIOUX

Avec quatre coups sûrs en autant de présences, dont un circuit, le Québécois David Glaude n’aurait pu imaginer un plus beau scénario pour ses débuts officiels dans l’uniforme des Capitales.

« C’était un match incroyable, je ne pouvais pas rêver mieux », a-t-il convenu hier, au lendemain d’une victoire de 7 à 4 obtenue par les Capitales, face aux Thundersbo­lts de Windycity.

Glaude, 27 ans, avait eu tout le temps d’imaginer cette partie inaugurale dans l’uniforme des Capitales depuis la transactio­n l’ayant fait passer des Aigles de Trois-rivières de Québec, en novembre 2019. Or, la pandémie de COVID-19 avait retardé cette grande journée puisqu’il avait défendu les couleurs d’une formation temporaire, soit Équipe Québec, l’an dernier.

« Ça faisait longtemps que j’attendais de jouer ce premier match avec les Capitales et c’est probableme­nt mon meilleur match à date chez les profession­nels », a ajouté Glaude, à propos de sa performanc­e de vendredi au cours de laquelle il a obtenu quatre points comptés.

BOUGIE D’ALLUMAGE

Le joueur de deuxième coussin, qui est originaire de la région de Québec, avait d’ailleurs été inséré au premier rang de la formation offensive par Scalabrini. Il a entamé la rencontre avec un simple au champ gauche pour mieux croiser le marbre, un peu plus tard, sur un coup sûr d’un autre Québécois, le voltigeur Jonathan Lacroix.

C’est en début de cinquième manche que Glaude a frappé la longue balle, ce qui procurait une avance de 4 à 2 aux Capitales.

Après ce gain pour débuter la campagne dans la Ligue Frontière de baseball, Glaude et les Capitales avaient à nouveau rendez-vous avec les Thunderbol­ts, hier soir. Le troisième et dernier match de cette série est prévu aujourd’hui tandis que ce grand voyage de neuf parties en 10 jours aux États-unis se poursuivra à Joliet, en Illinois, et Evansville, en Indiana.

Les Capitales ouvriront leur saison locale le mardi 24 mai, au Stade Canac, face aux Grizzlies de Gateway.

 ?? PHOTO COURTOISIE CAPITALES DE QUÉBEC ?? David Glaude s’apprête à récupérer une balle au sol lors du premier match de la saison des Capitales, vendredi, au Ozinga Field, à Crestwood, en Illinois.
PHOTO COURTOISIE CAPITALES DE QUÉBEC David Glaude s’apprête à récupérer une balle au sol lors du premier match de la saison des Capitales, vendredi, au Ozinga Field, à Crestwood, en Illinois.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada