Le Journal de Quebec

Huberdeau soulagé d’avoir éliminé les Caps

-

AGENCE QMI | Parmi tous les joueurs des Panthers de la Floride, le Québécois Jonathan Huberdeau en est un qui éprouve une énorme satisfacti­on, mais aussi un sentiment de libération, à la suite de la série remportée en six matchs contre les Capitals de Washington au premier tour.

« C’est un grand soulagemen­t, nous sommes tous très heureux, a confié Huberdeau au journalist­e Robert Laflamme, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. La dernière fois que je me suis senti comme ça, c’était dans les rangs juniors. » Huberdeau passe donc au deuxième tour des séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey pour la première fois en 10 ans depuis le début de sa carrière profession­nelle. La belle époque où il dominait dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, était loin derrière lui, tout comme la conquête de la Coupe Memorial en 2011.

« Ça en a pris du temps, plusieurs années, a-t-il affirmé, à la suite de la victoire de 4 à 3 en prolongati­on, vendredi soir, lors du sixième match. Finalement, nous sommes récompensé­s. Ce n’est qu’une série, mais pour nous, c’est gros. »

Il faut préciser que l’organisati­on des Panthers n’avait pas non plus remporté une seule série depuis 1996, soit bien avant l’arrivée du Québécois en Floride. Cela pesait très lourd sur l’équipe. Après un dossier de 58-18-6 en saison régulière et une récolte de 122 points au classement, la pression était forte.

« Oui, nous avons connu une bonne saison, mais on se disait qu’il nous manquait cette première série, a convenu Huberdeau, qui a été limité à trois points en six rencontres face aux Capitals. Nous tirions de l’arrière 2-1 [dans la série] et nous avons dû faire des remontées. Ç’a été à l’image de notre saison régulière. Nous formons un groupe très soudé et ça nous a aidés à l’emporter. »

UNE SÉRIE QUI PROMET

Pour le prochain tour, les Panthers seront maintenant confrontés à leurs rivaux de la Floride soit le Lightning de Tampa Bay qui a éliminé les Maple Leafs à Toronto, hier soir.

Cette saison, les matchs entre ces deux rivaux ont été âprement disputés.

Les partisans des deux formations ont assisté à des parties d’une rare intensité. Les Panthers aimeraient bien succéder au Lightning et tenir un défilé de la coupe Stanley dans le sud de la Floride.

 ?? ?? JONATHAN HUBERDEAU Attaquant
JONATHAN HUBERDEAU Attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada