Le Journal de Quebec

Le golf peut attendre

Les joueurs des Stars en confiance pour l’ultime match

-

AGENCE QMI | Donnés favoris pour franchir le premier tour des séries éliminatoi­res contre les Stars de Dallas, les Flames devront maintenant remporter le septième match du duel à Calgary, aujourd’hui, pour y parvenir.

« Je sais que certains croient que nous ne sommes pas censés jouer encore, nous devrions être en vacances de golf actuelleme­nt, mais ce n’était pas ça notre intention en amorçant la série, a laissé savoir l’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Rick Bowness, comme cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey.

Nous ne nous sommes pas qualifiés pour les éliminatoi­res afin d’être le simple tremplin d’une équipe pour la deuxième ronde. Et voilà que nous sommes rendus au septième match, et nos gars méritent beaucoup de crédit. »

L’ultime rencontre a été rendue nécessaire quand les Stars ont vaincu les Flames par le pointage de 4 à 2 lors du sixième match, vendredi soir, à Dallas.

MATCH ENLEVANT

« C’était tout un match, mais nous n’avons simplement pas été en mesure d’obtenir le but égalisateu­r, avait pour sa part convenu l’entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter, au terme de la rencontre. Ça prend beaucoup de choses pour conclure une série, nos joueurs continuent d’apprendre à quel point c’est difficile. »

AUCUNE SUSPENSION

Les Flames pourront minimaleme­nt compter sur la présence dans leur formation du défenseur Nikita Zadorov qui, malgré une mise en échec à la tête d’un attaquant des Stars, n’a pas été suspendu.

Le départemen­t de la sécurité des joueurs de la LNH a conclu qu’aucune sanction supplément­aire n’était nécessaire pour ce coup porté à l’endroit de Luke Glendening, en deuxième période du sixième duel. Or, ce dernier a dû quitter la rencontre de vendredi, sans être en mesure de revenir au jeu.

« Malgré le fait qu’il y ait un contact significat­if à la tête, Zadorov a pris un angle d’approche raisonnabl­e, sans mouvement additionne­l vers le haut ou l’extérieur, menant à un contact majoritair­ement au corps, peut-on lire comme explicatio­n sur le compte Twitter du départemen­t. Ainsi, en vertu de la règle 48.1 (i), le contact à la tête est considéré comme inévitable. »

IL INTERPELLE BENN

Zadorov n’avait d’ailleurs écopé d’aucune pénalité sur la séquence.

L’arrière russe qui a été impliqué dans une escarmouch­e à la toute fin du sixième duel a même mis la table pour le match ultime. En partant vers le vestiaire, Zadorov a même été vu en train de s’adresser à Jamie Benn, en le pointant du doigt.

« Je m’en viens pour toi. Je m’en viens », a-t-il lancé.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Nikita Zadorov, des Flames de Calgary, a ralenti Tyler Seguin, des Stars de Dallas, sur ce jeu lors du sixième match de la série, présenté au Texas.
PHOTO USA TODAY SPORTS Nikita Zadorov, des Flames de Calgary, a ralenti Tyler Seguin, des Stars de Dallas, sur ce jeu lors du sixième match de la série, présenté au Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada