Le Journal de Quebec

Un homme de Lévis accusé d’agressions sexuelles graves

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de Lévis est accusé d’agressions sexuelles graves à l’égard de deux personnes adultes, dont il aurait mis en danger « la vie et la santé ». La police cherche à savoir s’il aurait fait d’autres victimes.

Christophe­r Saintelman­e, 35 ans, a été arrêté jeudi dernier et a comparu sous deux chefs d’accusation au palais de justice de Québec, a fait savoir hier le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

« C’est une question de consenteme­nt éclairé là-dedans. On parle d’un suspect qui a mis la vie et la santé en danger des victimes », a relaté le porte-parole du SPVL, François Gagnon, précisant qu’il y a deux plaignants dans cette affaire.

« Il y a une question de santé qui n’a pas été divulguée de la part du suspect aux victimes, donc c’est pour ça que ce n’est pas un consenteme­nt qui était éclairé », a-t-il précisé.

PLUSIEURS CONDITIONS

Le SPVL n’a pas voulu dire si l’accusé serait porteur du VIH, même si les informatio­ns rapportées le suggèrent fortement. Son avocat n’a pas voulu commenter.

Saintelman­e a été remis en liberté moyennant plusieurs conditions, notamment de ne pas se trouver dans des « endroits de rencontre de type sauna », de suivre son traitement de trithérapi­e comme prescrit par son médecin et d’effectuer des tests de charge virale aux trois mois ou comme recommandé par son médecin, a indiqué la police.

Il doit revenir en cour le 14 juillet. Au cours des dernières années, Christophe­r Saintelman­e a habité dans la grande région de Montréal, à Québec ainsi que dans le secteur de Charlevoix.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes.

PSEUDONYME­S

Selon le SPVL, il utilisait les pseudonyme­s « Kiff » et « Kristopher Boirond » sur diverses plateforme­s web pour entrer en contact avec ses victimes.

Puisque plusieurs victimes présumées ont été identifiée­s, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déclenchée.

Il s’agit d’une structure de commandeme­nt unifiée qui permet une mise en commun des ressources des corps de police de la province.

Toute informatio­n reliée à cette affaire peut être communiqué­e au SPVL au 418832-2911 ou en contactant la ligne Tel-lien au 418-835-5436.

Rappelons qu’en 2014, un homme séropositi­f, Steve Biron, avait été condamné au palais de justice de Québec à six ans d’emprisonne­ment pour avoir eu des relations sexuelles non protégées avec 15 hommes tout en se sachant porteur du VIH, en plus de voir son nom inscrit au registre des délinquant­s sexuels.

 ?? ?? CHRISTOPHE­R SAINTELMAN­E Accusé
CHRISTOPHE­R SAINTELMAN­E Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada