Le Journal de Quebec

Heard supplie Johnny Depp de la laisser tranquille

-

FAIRFAX | (AFP) Amber Heard a supplié hier Johnny Depp de la « laisser tranquille », dénonçant la « torture » de devoir revivre les violences conjugales qu’elle l’accuse de lui avoir fait subir, lors du procès en diffamatio­n intenté par son ex-mari aux États-unis.

« Je dois revivre chaque jour, encore et encore, les choses les plus intimes, embarrassa­ntes, profondéme­nt humiliante­s et personnell­es que j’ai vécues », a expliqué l’actrice de 36 ans devant le tribunal de Fairfax, en Virginie, près de Washington.

« Je veux passer à autre chose de ma v ie, mais en faisant ce genre de choses il ne me laisse pas », a-t-elle dit aux jurés avant de regarder son ex-époux dans les yeux et le supplier : « laisse-moi tranquille ».

La vedette de la saga Pirates des Caraïbes, qui a évité le regard de son ex-femme depuis le début du procès, lui réclame 50 millions de dollars de dommages-intérêts.

Il l’accuse d’avoir ruiné sa réputation et sa carrière en affirmant dans une tribune publiée en 2018 par le Washington Post qu’elle avait subi des violences conjugales deux ans plus tôt, sans toutefois citer son nom. Elle a contre-attaqué et demande le double.

CRAINTE POUR SA VIE

À la barre, l’actrice d’aquaman a expliqué avoir décidé de divorcer en mai 2016 car elle craignait pour sa vie, après une énième dispute, lors de laquelle l’acteur lui aurait lancé un téléphone au visage.

Leur union « s’effondrait », a-t-elle affirmé, en retenant difficilem­ent ses larmes. « Je savais que je devais partir. Je savais que je n’y survivrais pas si je ne le faisais pas ».

Les débats doivent se poursuivre jusqu’au 27 mai, après quoi les sept jurés se retireront pour délibérer. L’acteur poursuit son ex-femme aux États-unis deux ans après avoir perdu un premier procès en diffamatio­n à Londres.

 ?? ?? Amber Heard
Amber Heard

Newspapers in French

Newspapers from Canada