Le Journal de Quebec

Bergeron n’enfilera pas l’uniforme du CH

Le capitaine des Bruins dément la rumeur

-

AGENCE QMI | Tandis que les rumeurs commençaie­nt déjà à s’emballer à propos d’un possible séjour avec le Canadien, le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a rapidement écarté cette possibilit­é hier.

« Non », a simplement répondu le vétéran de 36 ans, qui sera joueur autonome sans compensati­on cet été, lorsqu’un journalist­e lui a demandé à l’occasion du bilan de fin de saison s’il se voyait jouer ailleurs qu’à Boston.

« Je suis ici depuis le début de ma carrière et c’est un endroit spécial pour moi », a ajouté le quadruple lauréat du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH.

Ainsi, ce sera la retraite ou les Bruins.

C’est Bergeron, un peu malgré lui, qui a ouvert la porte aux spéculatio­ns. Samedi après la défaite de 3 à 2 aux mains des Hurricanes de la Caroline qui éliminait ses Bruins en sept parties, le Québécois a pris le temps de faire l’accolade à tous ses coéquipier­s sur la glace. Quelques instants plus tard, il laissait entrevoir qu’une période de réflexion sera nécessaire avant de décider de son avenir.

« Je ne sais pas, pour être honnête avec vous. Je pense que c’est juste plus de temps... Je vais avoir besoin de temps pour réfléchir à beaucoup de choses et prendre la meilleure décision pour ma famille et moi », a-t-il affirmé hier.

ZBORIL REVIENDRA À BOSTON

Les Bruins ont par ailleurs accordé une prolongati­on contractue­lle de deux ans au défenseur Jakub Zboril, dont la rémunérati­on comptera annuelleme­nt pour 1,137 million $ sur la masse salariale.

Le hockeyeur de 25 ans a touché 725 000 $ cette saison et aurait pu profiter de l’autonomie complète cet été. Pendant le calendier régulier, il a totalisé trois aides en 10 rencontres avec le grand club, ayant été opéré le 2 décembre pour une déchirure du ligament croisé antérieur à un genou.

« Je suis [excité], a dit Zboril. Surtout après m’être blessé, je vois que l’équipe croit encore en moi, alors c’est énorme pour moi. »

Les Golden Knights de Vegas ont congédié l’entraîneur-chef Peter Deboer, hier, quelques semaines après une fin de saison marquée par la première exclusion des séries de l’équipe. Avec Deboer en poste, Vegas a conservé une fiche de 98-50-12.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Patrice Bergeron avait maille à partir avec Josh Anderson lors d’un match entre le Canadien et les Bruins, en avril.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Patrice Bergeron avait maille à partir avec Josh Anderson lors d’un match entre le Canadien et les Bruins, en avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada