Le Journal de Quebec

La confiance règne chez le Rocket

Le club-école du CH disputera un match ultime ce soir

-

AGENCE QMI | À moins de 24 heures de son match ultime au deuxième tour éliminatoi­re de la Ligue américaine, le Rocket est en pleine confiance. Même si ce cinquième et dernier duel face au Crunch sera disputé à Syracuse, les hommes de Jean-françois Houle ne sont nullement intimidés.

Ils y avaient d’ailleurs enlevé la deuxième rencontre, par la marque de 3 à 2, nivelant ainsi la série, avant de partager les honneurs des deux matchs à Laval.

« Pour être honnête, à date, Syracuse, ça n’a pas été très intimidant », a soutenu le défenseur Tobie Paquette-bisson lors des entrevues avec les médias, hier.

FORTS À DOMICILE

« Disons que nous, à Laval, on avait la chance d’avoir une foule très intimidant­e. C’était vraiment une belle expérience. Ici [à Syracuse] à date, ça ne nous a vraiment pas affectés, pis on est tellement habitués à jouer ici que ça ne change rien pour nous autres. »

« On le sait qu’ils sont bons à la maison, a pour sa part analysé l’ailier Joël Teasdale. On peut regarder leur fiche à la fin de la saison, ils n’ont pas beaucoup de défaites à la maison. C’est la raison principale pourquoi c’est intimidant jouer ici. »

Le Crunch a effectivem­ent bien défendu son domicile en saison régulière, lui qui y a maintenu une fiche de 24-11-1-2, en plus d’y avoir marqué 25 buts de plus que ses adversaire­s.

« C’est un match, il ne faut pas que tu te stresses avec ça et il faut que tu te présentes, que tu joues ton meilleur match de l’année pour gagner », a expliqué l’entraîneur-chef.

« Le hockey d’aujourd’hui, il n’y apasde game facile, a exprimé le vétéran Alex Belzile. Toutes les équipes sont bonnes et souvent ça se joue à un cheveu, à un jeu près, des petits détails, donc va vraiment falloir être focus, arriver prêt pour jouer et jouer de la bonne façon. »

En raison de la blessure au gardien Maxime Lagacé au début de la quatrième partie, Hugo Alnefelt a dû prendre la place entre les poteaux. Le Suédois avait bien fait en relève, bloquant l’ensemble des 24 lancers dirigés vers lui.

METTRE ALNEFELT À L’ÉPREUVE

Tout semble indiquer que ce sera de nouveau Alnefelt devant le filet des favoris de la foule. Mais cette fois, les patineurs du club-école du Canadien comptent mettre plus de pression sur l’homme masqué.

« C’est quelque chose qu’on a moins bien fait dans le dernier match, aller mettre de la présence au but pour déranger le gardien un petit peu, a indiqué Teasdale. C’est une des bonnes parties de mon jeu, donc il faut que je retrouve mon jeu et que j’aille en avant du but, là où ça paie. »

« C’est sûr qu’il va falloir plus d’offensive, a clamé Houle. On n’a pas compté de but au dernier match [défaite de 3 à 0 à la Place Bell samedi. On n’a pas eu beaucoup de lancers au filet. C’est le match où on a eu le moins de chances, alors ça va être important d’en créer plus. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? Alex Belzile et ses coéquipier­s du Rocket souhaitent déranger plus souvent le travail du gardien du Crunch Hugo Alnefelt, ce soir, à Syracuse.
PHOTO AGENCE QMI, MARTIN ALARIE Alex Belzile et ses coéquipier­s du Rocket souhaitent déranger plus souvent le travail du gardien du Crunch Hugo Alnefelt, ce soir, à Syracuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada