Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Carey Price finaliste

Ce ne fut pas une année facile pour Carey

Price et il a dû surmonter beaucoup d’adversité pour revenir au jeu en fin de saison. Bravo et tant mieux pour lui qui se retrouve parmi les finalistes au trophée Bill-masterton ! Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je le voyais davantage comme un candidat à ce trophée la saison prochaine. Espérons surtout qu’il pourra jouer une campagne complète.

Peter Deboer congédié

Je ne pleurerai pas sur le congédieme­nt de Peter Deboer comme pilote des Golden Knights de Vegas. À mon avis, il a besoin de se moderniser et de mieux gérer ses gardiens. Ça n’a pas été facile avec Marc-andré Fleury en 2020-2021 ni cette saison avec Robin Lehner. Les blessures n’ont pas aidé, mais si les Knights ont raté les séries, le directeur général Kelly Mccrimmon doit aussi se regarder dans le miroir.

Mes prédiction­s

J’avais prédit six des huit gagnants du premier tour. Je me suis trompé avec les Bruins et le Wild. Maintenant, je vois l’avalanche en cinq sur les Blues, les Flames en sept sur les Oilers, le Lightning en sept sur les Panthers et les Rangers en sept sur les Hurricanes. Le duel de la Floride est celui qui m’intéresse le plus. Je crois que le gardien des Panthers

Sergei Bobrovsky ressentira moins de pression et qu’il livrera la marchandis­e. Malheureus­ement, ce ne sera pas suffisant pour battre Andrei Vasilevski­y.

Le trône à Vasilevski­y

Il n’y a plus aucun doute que le titre de meilleur gardien au monde appartient à Andrei

Vasilevski­y. D’accord, il n’a pas connu sa meilleure saison, mais contre les Leafs il était là quand ça comptait. L’homme masqué de Tampa Bay n’est pas seulement talentueux, il excelle sous la pression. Il ne perd jamais deux parties éliminatoi­res d’affilée et il gagne ses matchs numéro sept. Qui dit mieux ?

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada