Le Journal de Quebec

Air France inaugure sa liaison directe Paris-québec

- DIANE TREMBLAY

Hier, Air France a inauguré sa nouvelle liaison directe entre Paris et Québec.

Parti de Charles de Gaulle à 13 h 47, le vol AF352 s’est posé à l’aéroport internatio­nal Jean-lesage hier après-midi, avec à son bord Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec, et Henri Hourcade, directeur général France, Air France-klm.

« Je suis ravi d’inaugurer aujourd’hui [hier] notre quatrième liaison directe au Canada et la deuxième dans la province de Québec », a déclaré M. Hourcade.

Le Canada est le deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie aérienne qui offre plus de 200 destinatio­ns situées partout dans le monde.

L’ajout de ces vols directs contribuer­a à la compagnie aérienne en accroissan­t son offre de 15 % au Canada par rapport à la période d’avant la pandémie. Québec est la quatrième destinatio­n d’air France au Canada après Montréal, Toronto et Vancouver.

TROIS VOLS PAR SEMAINE

La compagnie aérienne assurera désormais trois vols hebdomadai­res entre Québec (YQB) et Paris (CDG), soit les mardis, jeudis et samedis jusqu’au 27 octobre 2022. Le service d’autocar Air France, reliant quotidienn­ement l’aéroport de Montréal Pierre-elliott-trudeau à Québec, restera accessible gratuiteme­nt à tous les clients en correspond­ance.

Les vols sont effectués par des Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage et d’une connexion sans fil disponible tout au long des voyages.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Air France à YQB. L’arrivée d’un des plus grands transporte­urs au monde à Québec va fortement contribuer au développem­ent socioécono­mique de la grande région », a souligné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada