Le Journal de Quebec

Les Blues en ont plein les bras

L’avalanche pourrait éliminer St. Louis dès ce soir

-

AGENCE QMI | Les visages étaient bien longs dans le camp des Blues de St. Louis, lundi soir, après leur revers dans le quatrième match de la série les opposant à l’avalanche du Colorado.

La troupe de l’entraîneur-chef Craig Berube a baissé pavillon au compte de 6 à 3 et tire dorénavant de l’arrière 3 à 1 dans la série du deuxième tour éliminatoi­re.

« Nous avons été dominés à cinq contre cinq pendant la grande majorité de la partie », a analysé le pilote des Blues en conférence de presse après le plus récent duel.

« Je ne sais pas pourquoi. Ils ont simplement été meilleurs. Ils étaient les premiers sur toutes les rondelles et nous avons perdu beaucoup de nos batailles pour cellesci », a poursuivi Berube.

Pourtant les Blues ont amorcé le match en étant les premiers à faire bouger les cordages. Environ cinq minutes après le début des hostilités, David Perron a fait mouche.

C’était d’ailleurs la quatrième fois en autant de matchs contre les « Avs » que St. Louis marquait en premier.

Les vainqueurs ont cependant dominé 15 à 3 au chapitre des tirs au but lors du premier tiers de la rencontre de lundi soir.

Je ne pense pas que nous ayons été en contrôle pendant ce match, même si nous avons été les premiers à nous inscrire à la marque, a affirmé Perron. Nous ne les avons pas fait travailler suffisamme­nt fort en défensive. Nous avons réalisé quelques poussées, mais ce n’était pas assez constant pour que nous l’emportions. »

Le Québécois est revenu à la charge en avantage numérique et dans les derniers moments de la deuxième période.

Les Blues ont d’ailleurs réduit l’écart à une seule réussite avant le début du dernier tiers, mais l’attaquant Nazem Kadri a complété son tour du chapeau en troisième et a ainsi mis fin aux espoirs des Blues.

DU RENFORT ?

Les Blues ne peuvent donc plus se permettre de perdre contre l’avalanche. Cela pourrait d’ailleurs accélérer le retour au jeu du défenseur Torey Krug.

Ce dernier a recommencé à patiner avec ses coéquipier­s lundi, avant le quatrième duel contre le Colorado. Il avait également effectué des exercices en solitaire la veille.

« C’est bien de le voir sur la patinoire. Il va de mieux en mieux », s’était contenté de préciser Berube après l’entraîneme­nt des siens.

 ?? PHOTO AFP ?? Ryan O’reilly et Colton Parayko tentent de soutirer la rondelle à Nathan Mackinnon.
PHOTO AFP Ryan O’reilly et Colton Parayko tentent de soutirer la rondelle à Nathan Mackinnon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada