Le Journal de Quebec

DE RETOUR À LA CASE DÉPART

Les Rangers défont les Hurricanes et nivellent la série

- Jonathan Bernier Jbernierjd­m

NEW YORK | Au premier tour, les Rangers ont vécu le difficile mandat de devoir remporter trois matchs de suite avec le dos au mur. Pour eux, il n’était pas question de revivre le même scénario contre les Hurricanes.

Hier soir, au Madison Square Garden, Alexis Lafrenière et ses coéquipier­s ont appliqué de la pression et ont affiché une combativit­é difficile à soutenir. Des buts de Frank Vatrano, d’adam Fox, de Mika Zibanejad et d’andrew Copp ont permis à New York de l’emporter 4 à 1, nivelant ainsi la série à deux gains de chaque côté.

Les Rangers doivent également une fière chandelle à Igor Shesterkin, qui, depuis la fin de la première ronde, a retrouvé son aplomb de la saison régulière, celui qui lui a permis d’être finaliste pour les trophées Hart et Vezina.

Au cours des sept derniers matchs, le gardien de 26 ans a affiché un dossier de 5-2, une moyenne de buts accordés de 1,98 et un taux d’efficacité de ,939. Bon, on n’est pas encore dans la catégorie d’andrei Vasilevski­y, mais cette tenue est tout de même digne de mention.

« Igor est un gardien sensationn­el. Il est comme ça depuis le premier jour où je l’ai vu. C’est un gros morceau de notre équipe, comme Vasilevski­y l’est pour Tampa, a comparé son entraîneur Gerard Gallant. Que le gardien se lève, c’est le genre de chose dont une équipe a besoin. »

VIVE LE PNC ARENA

Ce qui vaut également la peine d’être souligné, c’est que la troupe de Rod Brind’amour n’a toujours pas savouré la victoire sur les patinoires adverses (0-5) depuis le début du tournoi printanier.

La bonne nouvelle, dans son cas, c’est que deux des trois derniers matchs de ce duel se tiendront au PNC Arena de Raleigh, là où elle n’a toujours pas subi la défaite (6-0).

Néanmoins, les Hurricanes devront trouver une façon de marquer en supériorit­é numérique.

Malgré quelques modificati­ons apportées par Brind’amour, leur attaque massive a été blanchie en deux occasions. Elle n’a pas marqué depuis le sixième match contre les Bruins de Boston, étant 0 en 9 en quatre parties contre les Rangers.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO AFP ?? Alexis Lafrenière ne s’est pas gêné pour déranger le gardien des Hurricanes Antti Raanta hier, au Madison Square Garden.
PHOTO AFP Alexis Lafrenière ne s’est pas gêné pour déranger le gardien des Hurricanes Antti Raanta hier, au Madison Square Garden.

Newspapers in French

Newspapers from Canada