Le Journal de Quebec

Domi et Dadonov sous leur bonne étoile

Les deux anciens du CH comptent respective­ment dix et huit points

-

AGENCE QMI | Encore une fois en séries 2023, les anciens du Canadien Max Domi et Evgenii Dadonov ont tiré d’embarras les Stars de Dallas, qui peuvent espérer atteindre la finale de l’associatio­n de l’ouest une deuxième fois en quatre ans.

Après avoir défait le Kraken de Seattle 6 à 3 dans le quatrième affronteme­nt de la série de deuxième tour, mardi, la formation texane se trouve à égalité 2-2 et elle peut remercier non seulement ses gros canons comme Tyler Seguin, Roope Hintz et Jamie Benn pour son parcours éliminatoi­re, mais également Domi et Dadonov.

Ce dernier a récolté deux mentions d’aide à sa plus récente sortie et ses huit points lui valent le cinquième rang de sa formation à ce chapitre. De plus, il domine les siens avec un différenti­el de +5.

Pour ce qui est de Domi, il a atteint la dizaine de points grâce à ses deux filets et sa mention d’aide, mardi, de sorte qu’il occupe la deuxième place chez les Stars. Mais au-delà des statistiqu­es individuel­les, il y a les performanc­es du club et l’attaquant se réjouit des succès des dernières semaines.

« C’est évidemment agréable de marquer et d’aider l’équipe à gagner, mais tout le monde fait sa part, a déclaré le hockeyeur au site Nhl.com. Tous effectuent des jeux, compétitio­nnent et remportent les batailles nécessaire­s. Il le faut, car il s’agit d’une bonne formation de l’autre côté.

« Nous le savons. Ils travaillen­t fort, ils possèdent beaucoup de vitesse, un bon gardien et une belle défense. Ce n’est pas facile de créer des occasions de compter, mais quand il y en a, on doit trouver le moyen d’en profiter. »

LE DÉSIR DE GAGNER

D’ailleurs, les Stars se doutent qu’ils devront maintenir la cadence pour éliminer les tombeurs de l’avalanche du Colorado. L’effort doit être soutenu.

« Nous savons ce qui est arrivé dans la partie précédente [un échec de 7 à 2 dans la troisième joute] et je pense qu’on a obtenu la contributi­on de tous. Selon moi, on était tous plus affamés que la dernière fois et ç’a paru. On voulait gagner chaque confrontat­ion et chaque rondelle, et nous l’avons fait », a décrit Domi.

LE GÉNÉRAL À LA LIGNE BLEUE

Conséquemm­ent, les deux équipes en sont quittes pour au moins deux autres parties. Si à Seattle, toute victoire du Kraken peut être considérée comme un boni, du côté de Dallas, les attentes sont un peu plus élevées. Les hommes de l’instructeu­r-chef Peter Deboer ont quand même terminé la saison avec 108 points, un seul point derrière l’avalanche au sommet du classement de la section Centrale, et possèdent les outils pour aller plus loin.

Et le caractère semble là, surtout si on regarde en direction du défenseur Miro Heiskanen. Le patineur de 23 ans a joué plus de 31 minutes, mardi, en dépit d’un visage passableme­nt enflé, résultat d’une rondelle reçue lors de la partie précédente.

« Il est la colonne vertébrale de notre club, a louangé Domi. Tous le savent, c’est un joueur incroyable des deux côtés de la glace. Le revoir fut non seulement parfait pour notre jeu, mais aussi pour la confiance à l’intérieur de ce vestiaire. »

Les cinquième et sixième matchs auront respective­ment lieu jeudi à 21 h 30 et samedi à 19 h, sur les ondes de TVA Sports

 ?? PHOTO AFP ?? Max Domi effectue un tir lors du deuxième match de la série opposant les Stars au Kraken, jeudi dernier.
PHOTO AFP Max Domi effectue un tir lors du deuxième match de la série opposant les Stars au Kraken, jeudi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada