Le Journal de Quebec

Un match à oublier pour les Devils Lindy Ruff a vivement critiqué ses joueurs pour leur performanc­e de mardi soir

-

AGENCE QMI | Les Devils du New Jersey se trouvent dans le pétrin et leur instructeu­r-chef Lindy Ruff est plutôt dubitatif quant à leurs récentes performanc­es, particuliè­rement celle de mardi, dans le quatrième match de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

À l’image de nombreuses formations participan­t aux éliminatoi­res de la LNH, les Diables ont montré leur bon côté et également leur mauvais. Tous les espoirs étaient permis après qu’ils eurent réduit l’avance de leurs rivaux en l’emportant 8 à 4, dimanche.

Cependant, tout s’est effondré en deuxième période de l’affronteme­nt suivant, la Caroline inscrivant cinq buts en 12 min 10 s pour encaisser un cuisant revers de 6 à 1. Et visiblemen­t, Ruff n’a pas été impression­né.

« Jamais, dans une partie cette année, nous avions patiné et contrôlé la rondelle aussi mal », a-t-il déploré, tel que rapporté par le quotidien New York Post.

« Je regarde notre manière de jouer après la septième rencontre contre les Rangers de New York [dans les deux premiers duels face aux Hurricanes] et il y a des similitude­s avec ça. Je me demande si nous éprouvons des difficulté­s avec la gestion suivant nos succès. Les gars ont disputé un très bon match avant de revenir avec une performanc­e comme celle-là. Nous n’avons pas joué à un niveau suffisamme­nt élevé pour l’emporter. »

MANQUE DE CARACTÈRE ?

Ruff en a ensuite ajouté une couche. « Nous n’avons pas patiné, nous n’étions pas là pour nous soutenir les uns les autres. Notre défense n’a pas bougé ses patins afin de quitter sa zone. Tous ces trucs qui fonctionna­ient dans la partie antérieure sont disparus. »

Certes, il y a le cas du gardien Vitek Vanecek, qui en arrache sérieuseme­nt en séries cette année. Ayant flanché quatre fois sur les six derniers lancers décochés en sa direction, il a été remplacé par Akira Schmid.

AUTRES FACTEURS

Depuis le début de la phase d’après-saison, il a conservé une moyenne de buts alloués de 4,64 et un horrible taux d’efficacité de ,825. Plusieurs s’attendent aussi à voir Schmid amorcer le prochain duel, mais Ruff refuse de lancer la première pierre à Vanecek.

« Si vous jetez un coup d’oeil à notre manière de jouer et à ce qu’on a accordé, je ne crois pas qu’il faudrait montrer du doigt le gardien. Il y a de nombreux autres facteurs à examiner », a-t-il considéré.

Le cinquième match de la série se tiendra ce soir, 19 h, à Raleigh, et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

 ?? PHOTO AFP ?? Jubilation dans le camp des Hurricanes après le but de Martin Necas, mardi soir, à Newark.
PHOTO AFP Jubilation dans le camp des Hurricanes après le but de Martin Necas, mardi soir, à Newark.
 ?? ?? LINDY RUFF Entraîneur-chef
LINDY RUFF Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada