Le Journal de Quebec

DE LA NOUVEAUTÉ POUR LA SAISON ESTIVALE 2023

-

Encore cette année, de belles nouveautés seront offertes par la Sépaq juste à temps pour les vacances estivales 2023. C’est votre chance d’être parmi les premiers à séjourner sur un nouvel emplacemen­t de camping, dans un chalet neuf ou dans un récent prêt-à-camper. Vous cherchez encore où aller pour vos vacances de cet été ? Ne cherchez plus !

Pour un séjour en camping ou en prêt-àcamper (PAC) Étoile, les parcs nationaux suivants off rent de la nouveauté :

Grands-jardins : 6 emplacemen­ts de camping, secteur Arthabaska et 6 PAC, secteur Pieds-des-monts

Mont-orford : 15 PAC, Secteur du Lacstukely, boucle Le Chêne

Mont-tremblant : 6 PAC, Secteur de la Diable, camping Lac-chat

Fjord-du-saguenay : 7 PAC, secteur de Baie-éternité

Le centre touristiqu­e du Lac-simon offre également 8 nouveaux PAC dans les boucles D et G et la réserve faunique de Matane ouvre 11 emplacemen­ts de camping dans le secteur Étang-à-la-truite.

Le favori des familles ! Les prêts-à-camper, un concept clé en main fait le bonheur de ses utilisateu­rs. On y trouve 3 grands lits, du chauffage et de l’éclairage d’appoint, ainsi que toutes les commodités nécessaire­s pour cuisiner.

Si vous préférez un séjour en chalet ou en camp rustique, ce sont dans les endroits suivants où vous y trouverez votre compte :

Au parc national de la Gaspésie, le refuge des Mines Madeleine a été transformé en chalet pour la clientèle de la longue randonnée.

Du côté du Parc national du Lac-témiscouat­a, les refuges Curé-cyr & Cascades Sutherland deviennent des camps rustiques.

Finalement, dans les Réserves fauniques de Matane, de Portneuf et de Rimouski, 12 chalets Horizon ont été ajoutés en tout.

Les réservatio­ns sont ouvertes depuis hier sur le site Web de la Sépaq. Premiers arrivés, premiers servis !

Avis aux campeurs

La saison du camping est à nos portes ! Il reste encore plusieurs disponibil­ités pour les emplacemen­ts de camping dans l’ensemble du réseau de la Sépaq. Par ailleurs, certains parcs ouvrent avant les autres dû aux températur­es plus élevées dans ces régions, tels que Mont-tremblant et Oka.

 ?? PHOTO SÉPAQ ??
PHOTO SÉPAQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada