Le Journal de Quebec

Des bâtons « chauds » pour amorcer la saison

Plusieurs Québécois sont de retour avec l’équipe cette année

- BENOÎT RIOUX

S’il faut se fier au résultat de leur dernier match préparatoi­re, les Capitales de Québec pourront miser sur l’offensive pour espérer défendre leur titre de champions de la Ligue Frontière en 2023.

Alors qu’ils entament leur saison ce soir en rendant visite aux Crushers de Lake Erie, les Capitales ont inscrit 19 points, mercredi soir à Ottawa, dans un match à sens unique contre les Titans. C’était déjà 18 à 0 après cinq manches. Les visiteurs l’ont finalement emporté 19 à 2.

« Je suis content qu’on ait pu finir [le calendrier préparatoi­re] sur une bonne note, a commenté le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, hier. On avait moins bien fait les deux matchs précédents et je n’étais pas de bonne humeur. »

Le nouveau venu Ryan Roell en est un qui a contribué à redonner le sourire à

Scalabrini en frappant deux grands chelems, pour totaliser huit points produits.

« Roell venait au camp pour se battre pour un poste et il a frappé quatre grands chelems en six matchs préparatoi­res, a souligné le gérant. On va attendre un peu avant de trop s’exciter, mais disons que son poste avec l’équipe, il l’a vraiment gagné. »

L’AS DE LA ROTATION

Pendant que l’attaque des Capitales va bien, Scalabrini se montre également confiant face à la rotation de partants. Si la formation de Québec attend toujours l’arrivée de Steven Fuentes, en raison de son visa, c’est le Californie­n Pete Tago qui représente l’as au monticule.

Bonne nouvelle pour les partisans de Québec : Tago aura droit à un départ écourté, ce soir face aux Crushers, afin de pouvoir être le partant pour l’ouverture locale, le mardi 16 mai, au Stade Canac.

« Tago est un vétéran, il a lancé un peu partout dans les ligues mineures et dans le baseball indépendan­t, a noté Scalabrini. Il a une bonne balle rapide et une courbe qu’il maîtrise très bien. »

UN LOOK À LA OGILTHORPE

D’ici l’ouverture locale à Québec, Carlos Sano et Landon Leach verront aussi de l’action en Ohio puisqu’ils auront les départs demain et dimanche, respective­ment.

En plus de retrouver quelques visages familiers, dont ceux des Québécois David Glaude, Jonathan Lacroix et Marc-antoine Lebreux, les partisans pourront découvrir, plusieurs nouveaux. Il y a Juremi Profar, mais aussi Roell qui, physiqueme­nt, n’est pas sans faire penser au personnage Ogie Ogilthorpe, du légendaire film « Slap Shot ».

Les Aigles de Trois-rivières entament également leur saison régulière ce soir, contre les Valleycats de Tri-city. Ils seront sur la route pour les neuf premiers matchs de la saison. L’ouverture locale à Trois-rivières est prévue le mardi 23 mai.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LES CAPITALES DE QUÉBEC, CHRISTIAN GINGRAS ?? Ryan Roell, des Capitales, lors d’un match du calendrier préparatoi­re.
PHOTO FOURNIE PAR LES CAPITALES DE QUÉBEC, CHRISTIAN GINGRAS Ryan Roell, des Capitales, lors d’un match du calendrier préparatoi­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada