Le Journal de Quebec

Un 2e suspect arrêté en lien avec un accident mortel

- VINCENT DESBIENS

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestatio­n d’un deuxième suspect en lien avec la collision qui a coûté la vie à deux jeunes de 18 et 19 ans, mercredi, près de Gaspé.

Un homme de 48 ans, Marc-jules Chouinard, a été arrêté hier et devrait comparaîtr­e au palais de justice de Percé au courant de la journée. Il fait face à des accusation­s de conduite dangereuse. D’après les informatio­ns dont dispose

Le Journal, M. Chouinard serait le père du jeune homme qui a été arrêté immédiatem­ent après les faits, Simon Dufort-chouinard,

18 ans. Ce dernier a comparu hier au palais de justice sous deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant entraîné la mort.

ACCIDENTS CONSÉCUTIF­S

D’après la porte-parole de la SQ, Hélène St-pierre, « l’enquête tend à démontrer que deux collisions subséquent­es auraient eu lieu sur la route 132, vers 13 h 45 ».

C’est donc dire que le véhicule dans lequel les deux victimes, Dylan Samuel-francoeur et Gabriel Noël, prenaient place aurait été impliqué dans deux impacts différents, dont un aurait causé leur décès.

« L’enquête se poursuit afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. La thèse de l’alcool au volant n’est pas écartée pour le moment », poursuit Mme St-pierre.

ROUTE FERMÉE

La route 132 a été de nouveau fermée hier vers 13 h 30 afin de permettre aux enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ de faire une reconstitu­tion des événements.

Une voie de contournem­ent a été mise en place par les autorités jusqu’à ce que la scène soit libérée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada