Le Journal de Quebec

À 27 ans, un jeune entreprene­ur réalise son rêve

Benjamin Russell suit l’exemple de 82 familles inspirante­s en choisissan­t d’investir dans un groupe détenant 6 boutiques d’animaux Chico.

-

Il a commencé à travailler au Chico de Sainte-agathe en tant que commis pendant ses études universita­ires, et s’y est tout de suite plu. « Travailler dans une boutique de quartier a ses exigences, souligne-t-il, mais chez Chico, on a la chance de rencontrer des propriétai­res d’animaux heureux. Ils viennent nous voir pour leur animal qu’ils aiment comme un enfant et on est heureux de leur offrir un service à la clientèle hors pair. Avec le temps, on crée un lien avec eux et leurs animaux. »

Benjamin Russell a gravi les échelons jusqu’en 2021, lorsque l’occasion d’intégrer la famille Chico se présente. Il accepte de devenir franchisé de la boutique de Blainville et de s’associer à un groupe d’investisse­urs possédant au total six boutiques sur la Rive-nord de Montréal, une décision qu’il se félicite d’avoir prise.

Acquisitio­n facilitée et soutien à long terme

Investir avec Chico, c’est profiter de l’expertise de la bannière qui compte plus de 82 projets réussis et qui sont toujours en activité. Ainsi, Chico soutient ses investisse­urs sur plusieurs fronts, notamment grâce à l’efficacité de son marketing, au coût d’acquisitio­n peu élevé, à différents outils de gestion, tels qu’une plateforme web de formation de personnel, une plateforme de gestion courante, des offres de financemen­t avantageus­es auprès d’institutio­ns partenaire­s, et bien plus.

Les projets sont toujours clés en main et sont tous personnali­sés pour maximiser la performanc­e des boutiques de chacun des franchisés. Avec une attention inégalée envers les détails, Chico crée des plans d’aménagemen­ts sur mesure, garantissa­nt ainsi le succès de chacun.

« Chico a à coeur la réussite de sa bannière et de ses franchisés, confirme Benjamin Russell. Je me sens soutenu et bien entouré. Des représenta­nts du franchiseu­r viennent nous rencontrer régulièrem­ent pour nous offrir de l’aide et pour s’assurer que les standards élevés de qualité sont respectés. » Le jeune homme constate aussi que l’entraide et la solidarité qui existent entre les franchisés sont uniques. « Entendre les autres parler de leurs succès est à la fois plaisant et stimulant », avoue-t-il.

L’avenir

Et maintenant qu’il a le vent dans les voiles, comment voit-il l’avenir? Je vois un avenir radieux pour moi-même et pour Chico. L'entreprise a de beaux projets en cours de développem­ent. Benjamin constate que Chico est appelé à grandir et que l'entreprise est en pleine croissance. Il encourage les gens à saisir cette occasion d'affaires, car il estime que c'est un milieu formidable­ment gratifiant.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Pour en savoir plus sur le modèle d'affaires de Chico : chico.ca
Pour en savoir plus sur le modèle d'affaires de Chico : chico.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada