Le Journal de Quebec

Auger-aliassime ne fait que passer à Rome

Tous les Canadiens en lice ont été éliminés du tournoi en sol italien

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime a concédé un bris au mauvais moment dans son match de deuxième tour au tournoi de tennis de Rome, hier, s’inclinant 6-4, 4-6 et 7-5 contre l’australien Alexei Popyrin, un joueur issu des qualificat­ions.

Le vainqueur a mis 3 h 17 min pour surprendre « FAA » qui avait obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde.

La 10e raquette mondiale éprouve quelques ennuis ces temps-ci, ayant perdu à sa première rencontre à Madrid et subi l’éliminatio­n à son deuxième duel au Masters de Miami.

Popyrin a causé passableme­nt de dommages avec ses coups en profondeur. D’ailleurs, il a profité d’une troisième balle de bris consécutiv­e pour prendre les devants 6-5 lors de la manche décisive grâce à un passing au moment où Auger-aliassime se trouvait au filet.

Le 77e joueur de L’ATP a scellé l’issue du match en conservant son service par la suite. L’athlète de l’unifolié a commis neuf doubles fautes et a dû faire face à 16 balles de bris ; il en a échappé trois. À l’opposé, il a réussi deux bris en quatre occasions.

Par ailleurs, il ne participer­a pas au double de cette compétitio­n sur terre battue.

ANDREESCU FAIT MINE BASSE

Plus tard dans la journée, Bianca Andreescu n’a pas mieux paru que son compatriot­e, étant sèchement battue en deux petites manches de 6-0 et 6-1 au deuxième tour par la Tchèque Marketa Vondrousov­a.

La jeune femme de 22 ans s’attendait certaineme­nt à mieux, mais elle n’a su résister à son adversaire que pendant 55 minutes. Il s’agit d’une troisième défaite consécutiv­e pour Andreescu, également vaincue d’entrée à Madrid, il y a deux semaines.

Vondrousov­a a été tout simplement trop forte pour la 31e raquette de la WTA. La 70e joueuse mondiale, une ancienne du top 15, a été dominante au service. Sur sa première balle de service, elle a remporté 20 des 22 échanges.

Elle fut tout aussi dominante en retour, punissant sa rivale en remportant 85,2 % des échanges lorsque celle-ci devait utiliser son deuxième service. La Tchèque s’est offert 12 balles de bris et a profité de la moitié d’entre elles. Andreescu a remporté sa seule partie du match sur son service au début de la deuxième manche.

Considérée comme la 24e tête de série de l’événement, la Canadienne avait bénéficié d’un laissez-passer au premier tour. Sa rivale du jour avait quant à elle dû se défaire de Kaia Kanepi en première ronde et croisera désormais le fer avec la Grecque Maria Sakkari (8e).

C’est donc dire qu’il ne reste plus un seul Canadien en lice à Rome.

 ?? PHOTOS AFP ET D’ARCHIVES ?? Félix Auger-aliassime en action au tournoi de Madrid, le 29 avril.
PHOTOS AFP ET D’ARCHIVES Félix Auger-aliassime en action au tournoi de Madrid, le 29 avril.
 ?? ?? BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis
BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada