Le Journal de Quebec

Armia et Rantanen s’éclatent

-

AGENCE QMI | Les attaquants Mikko Rantanen et Joel Armia ont pris en charge l’attaque de la Finlande avec trois et deux points respective­ment, dans une convaincan­te victoire de 7 à 1 face à la Hongrie, hier, à Tampere, dans un affronteme­nt du Championna­t mondial de L’IIHF.

Rantanen a terminé le duel avec trois mentions d’aide, tandis qu’armia a inscrit un filet ainsi qu’une aide. Kappo Kakko et Kasperi Kapanen ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage.

Le gardien finlandais Jussi Olkinuora a connu une journée de travail relativeme­nt calme, recevant 13 maigres tirs. Ce fut tout le contraire pour son vis-à-vis Bence Balizs, bombardé de 44 rondelles. Les favoris de la foule ont obtenu un troisième gain en cinq sorties depuis le début du tournoi. À l’opposé, les Hongrois ont échappé leurs cinq rencontres jusqu’ici.

La Finlande reprendra l’action samedi en se frottant à l’autriche.

LA LETTONIE S’IMPOSE

Du côté de Riga, la Lettonie a ravi ses partisans en récoltant une deuxième victoire dans cette compétitio­n, un triomphe de 3 à 2 face à la Slovénie.

Dans un match du groupe A, l’attaquant des Sharks de San Jose Nico Sturm a inscrit un doublé permettant à l’allemagne de remporter une deuxième victoire lors de la ronde préliminai­re.

Les Allemands ont battu l’autriche 4 à 2. L’autriche est toujours à la recherche d’une première victoire dans ce tournoi.

Le Kazakhstan a surpris les preneurs aux livres vendredi en remportant un premier duel dans le tournoi. Il a savouré un gain de 4 à 3 en tirs de barrage face à la Slovaquie à Riga.

Newspapers in French

Newspapers from Canada