Le Journal de Quebec

Le maire fait de la « diversion » selon Dominic Maurais

L’animateur de radio est revenu hier sur la polémique au sujet de la drogue

- TAÏEB MOALLA

Plaidant « le show », « la caricature » et « le sarcasme », Dominic Maurais, animateur à CHOI Radio X, a affirmé que la sortie outrée de la semaine dernière du maire Bruno Marchand constituai­t de « la diversion ».

Hier matin, M. Maurais est revenu, pour la première fois, en ondes sur la polémique qui a suivi ses propos de la semaine dernière.

Mercredi dernier, le maire de Québec, Bruno Marchand, a réclamé que RNC Média prenne ses distances avec son animateur qui l’a associé à la drogue dans son émission au moment de parler d’environnem­ent et de tramway.

« C’est un show. Oui, j’ai un passé de journalist­e. Je ne suis plus journalist­e. J’aime m’amuser, rigoler, a laissé tomber l’animateur, hier. Peut-être que je ne suis pas la tasse de thé de plusieurs personnes, mais on s’amuse. Hé oui, le sarcasme, ce n’est pas pour les cons. »

« UN PROJET QUI N’A NI QUEUE NI TÊTE »

Parlant de « très mauvaise gestion de communicat­ions » à l’hôtel de Ville de Québec, Dominic Maurais a affirmé que la polémique constitue surtout « de la diversion » de la part du maire Marchand.

« C’est une no news. C’est une fake news. C’est une fabricatio­n et, surtout, c’est une diversion. Et les gens qui ont compris ça, ce sont les gens intelligen­ts. C’est une diversion. On veut vous amener ailleurs. On ne veut pas que vous regardiez la vraie histoire. La vraie histoire, c’est un projet [le tramway] qui n’a ni queue ni tête et c’est un projet qui est grossier. »

La semaine dernière, le maire de Québec a affirmé que CHOI FM a franchi « les limites de la morale ».

MARCHAND PAS CONVAINCU DES EXPLICATIO­NS

Hier après-midi, en marge d’un point de presse, le maire Marchand a affirmé ne pas avoir été convaincu par les explicatio­ns de l’animateur.

« Je n’accepte pas les explicatio­ns, a-t-il affirmé. Ça reste quelque chose d’illégal à laquelle on m’a associé. Les Wax Pen, avec du cannabis liquide, c’est pas légal. C’est pas du cannabis qui se vend à la SQDC. »

Selon lui, « on a beau dire qu’on fait un show, qu’on ne fait pas de l’informatio­n… On a beau dire que les faits ne sont pas importants, il reste qu’on avance des choses qui sont fausses, qui sont non fondées et qui atteignent à la réputation. Ça, je ne le permettrai plus. »

Interrogé à savoir s’il compte poursuivre la station ou l’animateur Maurais, Bruno Marchand a réitéré que « si c’est pas celle-ci, ce sera la prochaine parce qu’il semblerait que ce n’est pas possible de penser de faire de la radio différemme­nt pour cet homme-là. Alors, nécessaire­ment, il va se remettre les pieds dans les plats. On va le surveiller de très proche ».

« JE N’ACCEPTE PAS LES EXPLICATIO­NS. ÇA RESTE QUELQUE CHOSE D’ILLÉGAL À LAQUELLE ON M’A ASSOCIÉ. »

– Bruno Marchand, maire de Québec

« C’EST UNE NO NEWS. C’EST UNE FAKE NEWS. C’EST UNE FABRICATIO­N ET, SURTOUT, C’EST UNE DIVERSION. »

– Dominic Maurais, animateur à CHOI Radio X

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ET D’ARCHIVES ?? Le maire de Québec, Bruno Marchand, et l’animateur de radio Dominic Maurais sont à couteaux tirés, particuliè­rement depuis la semaine dernière.
PHOTOS STEVENS LEBLANC ET D’ARCHIVES Le maire de Québec, Bruno Marchand, et l’animateur de radio Dominic Maurais sont à couteaux tirés, particuliè­rement depuis la semaine dernière.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada