Le Journal de Quebec

Un comité « bidon » sur les terrains de baseball

Équipe Priorité Québec dénonce l’inaction de la Ville

- STÉPHANIE MARTIN

L’opposition d’équipe Priorité Québec (EPQ) affirme que le comité promis pour réfléchir à l’améliorati­on des terrains de baseball est « inexistant » et « bidon » et que la Ville de Québec sous-investit dans ces infrastruc­tures, ce que dément l’administra­tion Marchand.

Le conseiller Stevens Mélançon et le chef d’équipe Priorité Québec, Patrick Paquet, ont convoqué les médias hier sur un terrain de baseball du parc Henri-casault. M. Paquet a soutenu que le responsabl­e des sports, membre associé au comité exécutif, Jean-françois Gosselin, s’est « traîné les pieds » depuis l’an dernier.

Il avait promis de mettre sur pied un comité pour réfléchir à l’entretien et au développem­ent des infrastruc­tures de baseball à Québec et d’y inclure des représenta­nts d’associatio­ns. La capitale compte une cinquantai­ne de terrains.

DEUX RENCONTRES

Or, affirment les deux membres D’EPQ, rien ne s’est fait depuis l’an passé, excepté deux rencontres d’informatio­n auxquelles M. Gosselin n’assistait pas. « On dit qu’on va mettre les argents, on dit qu’on va créer un comité et qu’on va transforme­r des terrains.

Dans le fond, vous savez c’est quoi ? C’est une annonce bidon. On ne fait rien. On n’a pas formé le comité », a reproché M. Paquet.

INFORMATIO­N DÉMENTIE

Cette informatio­n a été démentie par les deux élus responsabl­es, M. Gosselin et Marie-pierre Boucher, qui affirment qu’au moins trois rencontres ont eu lieu, en plus de discussion­s informelle­s.

Si le comité n’est pas complet, c’est que certaines associatio­ns tardent à proposer un représenta­nt pour y occuper un siège, a expliqué Mme Boucher.

« Il n’y a rien de bidon là-dedans », a appuyé le maire, Bruno Marchand.

M. Paquet déplore que les sommes investies pour l’entretien des terrains soient insuffisan­tes. Il faudrait selon lui injecter au minimum 1 M$ par an. Or, pour les cinq prochaines années, 4 M$ sont prévus et 2,5 M$ pour les cinq années suivantes. « C’est clair qu’on ne peut pas arriver avec ça. » Il appelle à la « volonté politique » pour hausser ces sommes.

Les sommes actuelleme­nt prévues au plan d’investisse­ment sont suffisante­s pour répondre aux besoins, selon Mme Boucher. « En 2023, c’est plus de 800 000 $ qu’on va mettre pour les terrains. Actuelleme­nt, il n’y a rien qui nous dit qu’on n’est pas en mesure de faire ce qu’on doit faire avec les sommes qui sont investies. »

 ?? PHOTO STÉPHANIE MARTIN ?? Le conseiller Stevens Mélançon et le chef d’équipe Priorité Québec, Patrick Paquet, ont convoqué les médias hier sur un terrain de baseball du parc Henri-casault.
PHOTO STÉPHANIE MARTIN Le conseiller Stevens Mélançon et le chef d’équipe Priorité Québec, Patrick Paquet, ont convoqué les médias hier sur un terrain de baseball du parc Henri-casault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada