Le Journal de Quebec

Une soirée d’humour pour aider les enfants

Alexandre Barrette et A.-P. Gagnon y seront en vedette

- CATHERINE BOUCHARD

La Fondation Réno-jouets sollicite la générosité de la population afin qu’elle participe en grand nombre à son souper-spectacle Le Don de faire rire, qui se tiendra le 7 juin prochain. Celui-ci servira à remettre des jouets à des enfants provenant de milieux défavorisé­s.

Les têtes d’affiche de cette soirée qui aura lieu au Capitole de Québec sont Alexandre Barrette et André-philippe Gagnon. De nombreux billets sont encore disponible­s sous plusieurs formules.

La générosité de la population est plus que jamais importante, particuliè­rement dans ce contexte économique où l’inflation représente un défi financier de plus pour plusieurs familles.

« Chaque dollar nous permet de donner un jouet », fait valoir Annie Asselin, fondatrice et directrice générale de la Fondation Réno-jouets.

UNE CINQUANTAI­NE D’ORGANISMES

« On aide tout près de 50 organismes, poursuit-elle. On a beaucoup donné cette année à la communauté ukrainienn­e de Québec. On a eu beaucoup de demandes d’aide à l’immigratio­n, beaucoup de CLSC, des Maisons de la famille et des centres de femmes. Beaucoup d’organismes dépendent de nous », souligne-t-elle.

Mme Asselin rappelle que ce souperspec­tacle s’offre très bien en cadeau. D’ailleurs, plusieurs donateurs ont acheté des billets pour offrir la chance à des jeunes d’assister gratuiteme­nt à la soirée.

L’AN DERNIER

L’édition de l’an passé avait permis d’amasser près de 100 000 $, ce qui était exceptionn­el, selon Mme Asselin.

« C’était un retour d’événement [après la pandémie] et on avait beaucoup de gros dons majeurs. Cette année, je ne sais pas si ce sera pareil. Quand on est revenu de pandémie, les gens étaient généreux, car ça faisait deux ans qu’on ne faisait rien », explique-t-elle.

À moins de deux semaines de l’événement, la fondation estime avoir amassé environ 60 000 $.

« C’est notre seule grosse activité de financemen­t. On en fait des petites, comme le conteneur de l’amour. On ramasse un peu de dons en argent, mais c’est plus pour [amasser] des jouets », termine Mme Asselin.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Annie Asselin, fondatrice et directrice générale de la Fondation Réno-jouets.
PHOTO STEVENS LEBLANC Annie Asselin, fondatrice et directrice générale de la Fondation Réno-jouets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada