Le Journal de Quebec

La glissade des Blue Jays continue

Alek Manoah a encore eu des ennuis sur la butte

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont continué de s’enliser en subissant un septième revers en huit rencontres, hier, face aux Rays de Tampa Bay. Devant une très petite foule au Tropicana Field, la formation floridienn­e l’a emporté 6à3.

La rencontre de mardi avait été une vraie anomalie pour les Jays, qui avaient humilié les Rays 20 à 1. Dans le reste de leur série de quatre rencontres, les représenta­nts de la Ville Reine ont été dominés 19 à 10 au chapitre des points.

Alek Manoah (1-5) a encore une fois éprouvé de sérieuses difficulté­s sur la butte. Le finaliste au trophée Cy-young l’an dernier a fait passer sa moyenne de points permis à 5,53, laissant ses rivaux marquer quatre fois à ses dépens. Après trois manches, au cours desquelles il avait tout de même retiré six adversaire­s sur des prises, l’américain a vu sa journée de travail être écourtée.

Les Rays n’ont eu besoin que de cinq coups sûrs pour inscrire six points. Randy Arozarena a entre autres frappé deux simples payants.

Seulement 10 736 partisans ont pris place pour voir les favoris locaux, qui mènent les ligues majeures avec un dossier de 37-15, signer une autre victoire. C’est bien en deçà de la moyenne de l’équipe cette année, qui se situe autour de 17 000, parmi les pires de la ligue.

S’approchant dangereuse­ment d’une fiche de ,500, les Jays (26-25) tenteront de se relancer avec une série de trois rencontres, face aux Twins du Minnesota, qui s’amorcera vendredi.

GUERRERO FAIT DE L’AUTODÉRISI­ON

Même si Vladimir Guerrero fils est l’un des frappeurs les plus redoutable­s du baseball majeur, il s’est fait jouer un vilain tour, mardi.

Dans la victoire sans appel de 20 à 1, le fils de la légende des Expos a été retiré sur des prises par le voltigeur Luke Raley, avec un lancer envoyé à 50 milles à l’heure, digne d’un ballon de plage.

Guerrero fils a préféré en rire que d’en pleurer, lui qui a fait preuve d’autodérisi­on en immortalis­ant le moment. Il a remis la balle avec laquelle il a été retiré à Raley, dans un boîtier, après le match. Il a aussi autographi­é la balle en prenant le soin de laisser la note : « Tu m’as eu ».

Il faut dire que le joueur des Blue Jays avait déjà pris sa revanche, puisqu’à son tour au bâton suivant, il a cogné un grand chelem aux dépens de Raley.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur Alek Manoah, lors du match des Blue Jays face aux Rays, hier.
PHOTO AFP Le lanceur Alek Manoah, lors du match des Blue Jays face aux Rays, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada