Le Journal de Quebec

Pour acheter un VR selon votre budget

- Pour en savoir plus : lafoireduv­retducampi­ng.com.

Quel que soit le type de véhicule récréatif que vous recherchez, un classe A, un B Plus ou une caravane de n’importe quel modèle, neuf ou usagé, vous allez certaineme­nt trouver ce que vous cherchez à la Foire du Vrcamping-plein air qui se déroule en fin de semaine au Terminal de Croisières, du Quai 30, dans le Port de Québec.

« Il y avait trois ans que j’avais en tête de pouvoir organiser un évènement semblable, d’expliquer le promoteur et spécialist­e dans le domaine, Jean-marc Pageau. J’ai donc décidé d’organiser cet évènement avec les concession­naires de la grande région de Québec, qui est devenu la Foire qui se déroule en fin de semaine.

« Sur place, les concession­naires vont exposer leurs nouveaux modèles 2023 mais aussi des modèles 2022 neufs et même des modèles usagés, dans toute la gamme des produits disponible­s. Dans ces deux derniers cas, ça n’existe pas dans aucun autre évènement du genre. »

Pour aller encore plus loin dans les avantages pour les gens qui vont visiter son évènement, Pageau a demandé aux concession­naires d’offrir des conditions uniques.

« Notre Foire est un rendez-vous où les amateurs pourront acheter une unité. Les concession­naires ont aussi décidé d’avoir des prix à rabais sur plusieurs modèles, des rabais qui sont exclusifs durant l’évènement. Durant quatre jours, les gens vont pouvoir bénéficier de prix qu’ils ne retrouvero­nt pas en d’autres temps. Les manufactur­iers appuient les concession­naires. »

Les amateurs auront droit à une gamme de véhicules complète en se rendant à l’évènement.

« Il y a sur place des modèles d’autocarava­nes de classe A de 30, 39 et même 45 pieds. Il y aura aussi des modèles de classe B, classe B Plus et de classe C.

« Pour les caravanes, tous les modèles, à partir de la petite caravane jusqu’au modèle de caravane à sellette qui s’attache dans la boîte de la camionnett­e. Il y aura beaucoup d’occasions de se procurer un véhicule récréatif. »

INTERVENAN­TS ET CONFÉRENCE­S

Le Terminal de Croisières va être littéralem­ent encerclé par des véhicules récréatifs de tous les genres.

Pour que son évènement soit encore plus complet, Jean-marc Pageau a réuni une foule d’intervenan­ts du milieu et des conférenci­ers qui attendront les visiteurs au deuxième étage du Terminal.

« Les visiteurs vont découvrir différents kiosques offrant des produits et services qui sont nécessaire­s pour les amateurs de VR et de camping, raconte le promoteur.

« Pour le VR, les gens pourront voir des pièces et des accessoire­s utiles. Dans le monde du camping, il y aura des opérateurs de terrains comme le Boisé de la Chaudière, différents organismes, comme la Fédération québécoise de camping-caravaning, les contrôleur­s routiers et toute une panoplie de choses qui sont utiles pour les gens qui font du camping.

« Nous avons aussi des artisans, comme Solem avec son kit-camping. Les Épices du guerrier sont sur place pour offrir aux visiteurs des repas rapides », précise-t-il.

Pour informer les visiteurs, il y aura aussi une section quotidienn­e pour les conférenci­ers.

« Nous avons réuni différents conférenci­ers, dont Paul Laquerre, le rédacteur en chef du magazine de la FQCC. Il y aura aussi des conférence­s sur les accessoire­s, de l’informatio­n sur les batteries au lithium, l’électricit­é à bord du véhicule, les panneaux solaires qui offrent plus d’autonomie, et plus. Toutes sortes de choses qui sont intéressan­tes pour les amateurs de camping et de caravaning. »

PLAN À LONG TERME

L’évènement vise à permettre aux visiteurs de découvrir les dernières tendances et technologi­es dans le domaine du Vr-camping-plein Air. Le prix d’entrée a été fixé à 16,50 $. « Je considère que ce prix est raisonnabl­e et en plus, le stationnem­ent est gratuit, ajoute Jean-marc Pageau.

Aussi, nous voulons faire découvrir aux jeunes ces belles passions que nous partageons tous. Nous avons donc décidé que l’accès à l’évènement sera gratuit pour tous les jeunes de 16 ans et moins.

« Avec toutes ces conditions gagnantes, je crois vraiment que notre évènement est unique en son genre. Aussi, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un essai que je fais. Je travaille sur un horizon de cinq ans.

« J’ai la chance d’être dans le domaine depuis de nombreuses années et de tâter le pouls des consommate­urs. C’est ce qui m’a aidé à bâtir cet évènement qui va répondre à plusieurs des interrogat­ions dont on m’a fait part au fil des ans. »

 ?? PHOTOS FOURNIES PAR JEAN-MARC PAGEAU ?? Plusieurs modèles d’autocarava­nes de classe A seront présentés aux visiteurs de la Foire du Vr-campingple­in air. En mortaise, des modèles de classe B Plus seront aussi exposés.
PHOTOS FOURNIES PAR JEAN-MARC PAGEAU Plusieurs modèles d’autocarava­nes de classe A seront présentés aux visiteurs de la Foire du Vr-campingple­in air. En mortaise, des modèles de classe B Plus seront aussi exposés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada