Le Journal de Quebec

Manque de ressources pour retrouver son camion volé

-

AGENCE QMI | Même avec une balise GPS installée sur son camion, un Américain en visite en Ontario craint de ne jamais revoir la couleur de son véhicule volé par manque de ressources policières, même s’il avait été localisé dans le port de Montréal.

« J’ai appelé la police de Montréal, la Gendarmeri­e royale du Canada, l’applicatio­n de localisati­on GPS […] J’ai eu l’impression que ce n’était pas une priorité », a déploré l’américain Robert Arndt de New Hampshire à Global News jeudi.

De passage à Burlington en Ontario pour visiter sa fille le 10 février dernier, l’homme aurait découvert que son pick-up était manquant à son réveil. Grâce à un appareil pour suivre sa trace, il aurait localisé le véhicule à une trentaine de minutes de là, à Mississaug­a, dans la même province.

Mais à son arrivée sur les lieux, le véhicule avait déjà quitté le stationnem­ent, si bien que l’américain serait retourné à son hôtel pour rencontrer les policiers.

C’est alors qu’en pleine déposition, son cellulaire aurait vibré pour l’avertir que le pick-up venait tout juste de passer devant l’hôtel, a-t-il relaté au média anglophone, mais la police ontarienne lui aurait indiqué qu’elle ne pouvait rien faire à ce moment-là.

AU PORT DE MONTRÉAL

Sauf qu’une semaine plus tard, le centre de véhicules volés de RAM Chrysler aurait offert à l’homme une lueur d’espoir en lui indiquant que son pick-up se trouvait désormais à Montréal : une informatio­n qu’il aurait aussitôt transmise à la police montréalai­se.

Malheureus­ement, le corps policier lui aurait répondu que le véhicule se trouvait probableme­nt dans un conteneur au port de Montréal, et qu’il n’avait pas assez de ressources pour les fouiller un par un, selon Global News.

Pourtant, une aide fédérale de 15 millions de dollars aurait été mise en place pour aider les différents services de police à travers le pays à lutter contre ce type de crime, et Montréal ne ferait pas exception.

Si le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’avait pas répondu à la demande d’entrevue de Global News, le chef de police Fady Dagher avait indiqué la semaine précédente que le montant aiderait à financer des policiers au port de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada