Le Journal de Quebec

Le conseiller Steeve Verret nie tout geste violent

- STÉPHANIE MARTIN

Le conseiller de l’équipe du maire Marchand, Steeve Verret, nie avoir causé une altercatio­n physique avec un conseiller de l’opposition, après une séance du conseil municipal à Québec.

Le conseiller de la deuxième opposition Stevens Mélançon a accusé M. Verret d’avoir haussé le ton, de lui avoir « foncé » dessus et d’avoir eu un contact physique, de poitrine à poitrine avec lui. M. Mélançon considère qu’il s’agit d’« intimidati­on ».

« Je veux être très clair : il n’y a pas eu de violence physique de ma part. En aucun cas », a écrit le conseiller Verret dans sa page Facebook profession­nelle, jeudi soir. Il relance plutôt la balle à Stevens Mélançon à qui il reproche des gestes intimidant­s.

« Lors de discussion­s avec mon amie et collègue Bianca Dussault, j’ai compris rapidement que les tentatives d’intimidati­on et les allusions à son égards [sic] faites par M. Mélançon l’affectaien­t grandement. Il se servait d’une situation extrêmemen­t personnell­e impliquant la famille de Mme Dussault pour lui passer des messages sur les réseaux sociaux. »

Selon M. Verret, il y a eu « joute verbale, mais aucun contact physique ». « Je me suis permis de faire un rappel en toute civilité à M. Mélançon qui a rapidement compris la gravité de ses gestes, mais qui a haussé le ton. Je ne l’ai jamais touché. »

EXCUSES DEMANDÉES

M. Verret demande maintenant à M. Mélançon de présenter des excuses.

Toute cette saga a mené à la dénonciati­on d’un « climat toxique » à l’hôtel de Ville par la conseillèr­e Alicia Despins, de la première opposition.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? STEEVE VERRET Conseiller municipal
PHOTO STEVENS LEBLANC STEEVE VERRET Conseiller municipal

Newspapers in French

Newspapers from Canada