Le Journal de Quebec

Cocktail mortel pour un jeune de 18 ans

Il roulait trop vite, sans ceinture et sous l’effet du cannabis lorsqu’il a été impliqué dans une sortie de route

- NICOLAS ST-PIERRE

Un jeune homme de 18 ans qui a perdu la vie à la suite d’un violent accident de la route à Saint-isidore le 7 octobre dernier circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et sans ceinture de sécurité, en plus d’avoir les facultés affaiblies par le cannabis, conclut le coroner.

Dans son rapport rendu public hier, Me Donald Nicole explique que le jeune Jessy-jay Maheux avait l’habitude de circuler avec son véhicule à des vitesses supérieure­s à la limite permise et qu’il portait rarement sa ceinture de sécurité.

Selon un ami de la victime qui était en sa présence quelques minutes avant l’accident, le jeune homme avait consommé et n’était pas en état de conduire son véhicule.

DU POT

Un contenant de cannabis ainsi qu’un accessoire de consommati­on ont d’ailleurs été retrouvés dans le véhicule après son embardée.

L’accident est survenu peu après 3 h du matin sur la route du Président-kennedy. Le jeune Beauceron circulait alors en direction nord lorsqu’il a poursuivi sa trajectoir­e en ligne droite en arrivant dans une courbe.

AUCUNE TRACE DE FREINAGE

« Le véhicule a alors traversé la voie inverse, avant de descendre dans le fossé et de percuter de plein fouet l’extrémité d’un ponceau d’une entrée privée. Le violent impact a alors projeté le véhicule dans les airs qui a terminé sa course, renversé sur le côté passager », peut-on lire dans ledit rapport.

Selon l’examen de la scène réalisée par les policiers, aucune trace de freinage ni de dérapage n’a été constatée sur la chaussée. L’importance des dommages à l’avant du véhicule laisse d’ailleurs présumer que Jessy-jay Maheux circulait à grande vitesse.

La condition générale du véhicule, l’utilisatio­n du cellulaire, la signalisat­ion routière, l’infrastruc­ture routière ainsi que les conditions météorolog­iques ne seraient toutefois pas en cause.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La voiture conduite par Jessy-jay Maheux a terminé sa course sur le côté le 7 octobre dernier sur la route du Président-kennedy à Saint-isidore.
PHOTO D’ARCHIVES La voiture conduite par Jessy-jay Maheux a terminé sa course sur le côté le 7 octobre dernier sur la route du Président-kennedy à Saint-isidore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada