Le Journal de Quebec

Un film qui réjouit l’industrie touristiqu­e

Chez les beaux-parents devrait offrir une excellente visibilité à la ville de Québec

- CÉDRIC BÉLANGER

Le directeur de Destinatio­n Québec cité croit que la comédie romantique Chez les beaux-parents (French Girl), qui a été tournée à Québec avec des acteurs américains et québécois, procurera une visibilité exceptionn­elle à la capitale.

« Ça vaut de l’or », dit Robert Mercure. Mise en ligne la semaine dernière, la bande-annonce de ce film qui met en vedette Vanessa Hudgens, Zach Braff et Évelyne Brochu et qui prendra l’affiche partout en Amérique le 15 mars cumule plus de 800 000 visionneme­nts.

Tous ces gens ont donc vu des images du Château Frontenac, du quartier Petit Champlain et de la terrasse Dufferin.

« Ça allume beaucoup de monde sur les beautés de la ville de Québec. J’ai vu la bande-annonce et c’est spectacula­ire. Avec le nombre de visionneme­nts, on voit l’intérêt. Je m’attends que ça renforce le positionne­ment de Québec comme ville de destinatio­n francophon­e à saveur internatio­nale », précise le directeur de Destinatio­n Québec cité, l’organisati­on touristiqu­e de la capitale.

EFFET GOBLIN

Robert Mercure ne se risque pas à prédire quel impact aura Chez les beauxparen­ts sur le tourisme à Québec, mais il rappelle que la série coréenne Goblin ,qui avait été tournée en partie à Québec, en 2016, avait entraîné une hausse de 60 % du tourisme en provenance de Corée du Sud.

« C’est un très bon marché pour nous. Les Coréens sont tombés en amour avec Québec à cause de Goblin », dit Robert Mercure. L’effet se fait encore sentir dans le quartier Petit Champlain, où se situe la fameuse porte rouge du Théâtre Petit Champlain.

Dans la série, la porte sert de canal pour permettre à Goblin de passer de la Corée au Canada.

« Vu que la série a été traduite, il n’y a pas seulement des Coréens, on voit aussi des gens du Mexique qui viennent pour la porte. Elle est fortement appréciée », constate la directrice des communicat­ions de la Coopérativ­e du quartier Petit Champlain, Carolanne Fournel.

CADRE GÉANT

Cette dernière souhaite que le cadre géant, à l’intérieur duquel Évelyne Brochu et Zach Braff s’embrassent dans la bande-annonce de Chez les beaux-parents, devienne aussi un attrait touristiqu­e.

Dans la scène, les deux acteurs sont assis dans une balançoire à l’intérieur du cadre et on peut voir, en arrière-plan, le Château Frontenac. Les cadres géants ont été créés il y a quelques années, explique Mme Fournel, et celui qu’on verra dans le film est présenteme­nt remisé pour l’hiver afin d’être restauré.

« Disons que ça nous donne envie de le remettre au même endroit l’été prochain », soumet Carolanne Fournel.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR ENTRACT FILMS ?? Évelyne Brochu et Zach Braff dans une scène du film French Girl (Chez les beaux-parents), où on peut voir, en arrière-plan, le Château Frontenac.
PHOTO FOURNIE PAR ENTRACT FILMS Évelyne Brochu et Zach Braff dans une scène du film French Girl (Chez les beaux-parents), où on peut voir, en arrière-plan, le Château Frontenac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada