Le Journal de Quebec

Pas de sentiment d’infériorit­é

L’océanic de Rimouski affrontera le puissant de Drakkar de Baie-comeau à deux reprises cette fin de semaine

- ALEXANDRE D’ASTOUS Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | Même si son équipe disputera un programme double face à la meilleure formation de la LHJMQ, le Drakkar de Baie-comeau, aujourd’hui et demain, sur la Côte-nord, pas question de partir avec un sentiment d’infériorit­é du côté de l’entraîneur-chef de l’océanic, Joël Perrault.

« Nous les avons battus une fois à Baie-comeau et lors de notre dernier affronteme­nt à Rimouski. Les autres défaites contre eux sont par la marge d’un but. On peut rivaliser avec eux. Il y a toujours beaucoup d’ambiance lorsque l’océanic vient à Baie-comeau. La rivalité est forte », a commenté l’entraîneur-chef de l’océanic et ancien joueur du Drakkar.

Même si son club a perdu 2 à 1, Joël Perrault estime que l’océanic peut construire sur le match de jeudi à Chicoutimi. « Tous les joueurs étaient appliqués à la tâche. Nous avons dominé les deux premières périodes. Cédric [Massé] a été très solide devant le filet. C’était un très bon match. »

MASSÉ DEVANT LE FILET

Après deux solides départs d’affilés, le gardien rimouskois Cédric Massé sera l’homme de confiance devant le filet face au Drakkar.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il profite de la blessure de Quentin Miller pour nous montrer ce qu’il peut faire. Il a une très bonne attitude. Les gars sont contents de le voir connaître du succès. Il a travaillé fort pour ça. On va y aller un match à la fois, mais ce n’est pas dans les plans d’utiliser Noah Preston Moore contre le Drakkar. Je ne pense pas que ce serait lui rendre service », a précisé le coach.

Moore a été rappelé des Albatros du Collège Notre-dame de Rivière-du-loup pour seconder Massé sur le voyage. « William Lacelle est affaibli par un virus et il a joué beaucoup de hockey dernièreme­nt. On a décidé de rappeler Moore, qui connaît une excellente saison avec les Albatros ».

EN BREF

Maxim Coursol, Luke Coughlin et Quentin Miller sont toujours blessés. Des retours sont envisagés la semaine prochaine. « Nous ne voulons pas prendre de chances en précipitan­t des retours. On veut que les gars soient 100 % pour les séries », a affirmé Joël Perrault.

Coursol s’est reblessé à une cheville quelques matchs après son retour au jeu. Coughlin poursuit sa réadaptati­on pour une blessure à une épaule. Miller suit le protocole après avoir reçu une rondelle au visage lors d’un entraîneme­nt. Le défenseur Pierre-marc Minville rejoindra ses coéquipier­s à Baie-comeau après avoir raté le match à Chicoutimi en raison d’un virus.

 ?? PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS ?? Cédric Massé obtiendra un deuxième départ de suite pour la première fois depuis le 1er décembre.
PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS Cédric Massé obtiendra un deuxième départ de suite pour la première fois depuis le 1er décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada