Le Journal de Quebec

Remontée victorieus­e des Remparts face aux Sea Dogs

La troupe d’éric Veilleux accusait deux buts de retard après deux périodes

- BENJAMIN AUBERT

La bataille pour le 16e et dernier rang de la LHJMQ donnant accès aux séries éliminatoi­res continuera d’être serrée. Hier, les Remparts ont eu besoin d’une période de prolongati­on pour battre les Sea Dogs de Saint John par la marque de 4 à 3, dans l’un des rares matchs entre les deux formations.

Ce sont les Diables rouges qui ont finalement eu l’avantage après être revenus de l’arrière au pointage. Les deux équipes ont maintenant le même nombre de points de classement, soit 42, mais Saint John a un match en main.

Après la rencontre, le héros du match, Alexandre Desmarais, a raconté comment les favoris de la foule du Centre Vidéotron s’étaient rassemblés dans le vestiaire pendant le deuxième entracte alors qu’ils tiraient de l’arrière 3 à 1.

« Après huit défaites consécutiv­es, dans la chambre, on savait qu’il fallait qu’on en gagne une si on veut faire les séries. C’était vraiment important pour nous de la gagner aujourd’hui. Le mot, c’était de donner tout ce que nous avions pour la victoire et c’est ce qu’on a fait », a indiqué celui qui a rejoint l’équipe à la mi-saison.

DOUBLÉ POUR BÉLAND

L’autre vedette de la rencontre, auteur de deux buts dont son 25e de la campagne, Julien Béland, a appuyé les propos de son coéquipier.

« C’est une victoire qui était vraiment très, très importante. Ça fait du bien d’aller en chercher une, surtout à la maison. On a eu un très bon début de match, mais on a eu deux punitions qui nous ont fait mal. Après ça, il y a eu une baisse de régime en deuxième période, puis on a eu une bonne conversati­on et ça nous a permis de revenir en force pour la fin de la rencontre », a expliqué le natif de Québec, qui en est à sa dernière saison dans le circuit.

Dans le camp des visiteurs, l’entraîneur Travis Crickard a reconnu que les Remparts avaient été meilleurs à cinq contre cinq, mais il s’est réjoui du travail de ses unités spéciales. Celles-ci ont produit deux des trois buts de son équipe en plus de limiter Québec à un seul but en six occasions en avantage numérique.

« Nos unités spéciales ont été très bonnes ce soir. Nous avons profité de nos opportunit­és en avantage numérique, mais à cinq contre cinq, ils ont contrôlé la rencontre du début à la fin. Ça paraissait encore plus en troisième période où nous avions peu d’intensité en attaque », a-t-il résumé.

EN VITESSE

L’officiel Jean-philippe Sylvain, originaire de Beaucevill­e, a arbitré son dernier match à Québec avant de prendre sa retraite, samedi à Sherbrooke. En 20 ans dans la LHJMQ, il a travaillé pendant 684 rencontres de saison régulière et 119 de séries éliminatoi­res.

La rencontre a été suivie d’une prestation musicale des Trois Accords dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron. Plusieurs des 11 756 spectateur­s sont également demeurés à leur siège pour regarder le concert sur l’écran géant.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Nathan Plouffe des Remparts tente de déjouer le gardien des Sea Dogs de Saint John, Patrick Leaver, hier au Centre Vidéotron.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Nathan Plouffe des Remparts tente de déjouer le gardien des Sea Dogs de Saint John, Patrick Leaver, hier au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada