Le Journal de Quebec

L’avenir de Fleury est en questionne­ment

Le gardien est à sa dernière année de son contrat

-

AGENCE QMI | L’avenir à court terme du gardien du Wild du Minnesota Marc-andré Fleury demeure au coeur de nombreuses spéculatio­ns et les prochaines heures pourraient en dire davantage.

Avant d’affronter les Oilers d’edmonton, hier, la troupe de l’entraîneur-chef John Hynes accusait un retard de quatre points sur une place en séries éliminatoi­res.

Si elle s’approche des Blues de St. Louis, détenteurs du second laissez-passer des clubs repêchés de l’associatio­n de l’ouest, en obtenant du succès ce week-end, son directeur général Bill Guerin pourrait continuer de faire confiance à l’effectif en place. En revanche, deux défaites successive­s l’inciteraie­nt plutôt à se départir de certaines pièces.

Parmi elles, il y a Fleury, qui en est possibleme­nt à la dernière année de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Sur le plan contractue­l, il sera admissible à l’autonomie complète et un tel statut au sein d’une équipe ayant peu de chances de se qualifier signifie souvent un changement de décor avant la date limite des transactio­ns. Toutefois, dans le cas du Québécois, Guerin ne semble toujours pas sur quel pied danser.

« JE NE SAIS PAS CE QUI ARRIVERA »

« Je pense que Marc-andré a mérité de déterminer la suite ici, a affirmé au site Nhl.com le DG, bien au fait de la clause complète de non-mouvement comprise à l’entente valant cette année 3,5 millions $ à Fleury. C’est une situation complexe. Néanmoins, la meilleure chose à faire actuelleme­nt est de jouer au hockey et de ne pas se compliquer la vie avec des hypothèses. »

« Je ne sais pas ce qui arrivera… je discuterai avec “‘Flower” en cours de route. Ça ne devrait pas prendre de temps avant de solutionne­r cela », a-t-il ajouté.

Cette saison, Fleury a conservé une fiche de 11-10-3, une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d’efficacité de, 897.

Plus tôt cette semaine, l’expert hockey du site The Athletic Pierre Lebrun a rapporté qu’il serait prêt à accepter un échange l’envoyant aux Maple Leafs de Toronto, si l’intérêt est réciproque.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AFP ?? Marc-andré Fleury, 39 ans, écoule actuelleme­nt la dernière année de son contrat.
PHOTOS D’ARCHIVES, AFP Marc-andré Fleury, 39 ans, écoule actuelleme­nt la dernière année de son contrat.
 ?? ?? BILL GUERIN Directeur général Wild du Minnesota
BILL GUERIN Directeur général Wild du Minnesota

Newspapers in French

Newspapers from Canada